LE FRANCO-ALLEMAND ETRANGLE A MORT SES DEUX ENFANTS
Laurent Foinard, un Franco-allemand de 55 ans, résident dans la ville de Dresden, dans l’Est de l’Allemagne, a étranglé deux de ses fils issus d’un mariage mixte d’avec une jeune Sénégalaise de 22 ans, Mariètou Sarré dite Bébé.

La ville de Rufisque s’est réveillée, hier, le cœur meurtri par le drame familial qui a secoué la famille Guissé. En effet, Laurent Foinard, un Franco-allemand de 55 ans, résident dans la ville de Dresden, dans l’Est de l’Allemagne, a étranglé deux de ses fils issus d’un mariage mixte d’avec une jeune Sénégalaise de 22 ans, Mariètou Sarré dite Bébé.
Pour une histoire de garde des enfants, le couple mixte constitué du Franco-allemand, Laurent Foinard (55 ans) et de la Sénégalaise Mariètou Sarré dite Bébé (22 ans), en instance de divorce, a fini par se déchirer pour de bon. Une union scellée à Rufisque, il y a plus de sept ans, qui a fini sur la mort tragique de deux de leurs enfants. Il s’agit de Léo Djiby Foinard, âgé de 7 ans, et de sa petite sœur Maya Foinard, 3 ans à peine. A Rufisque, la famille Guissé, établie au quartier Arafat 2, n’en revient toujours pas. Elle a été frappée de plein fouet, avant-hier jeudi, par le meurtre de deux de ses enfants qui ont été froidement étranglés par leur père, Laurent. Selon des informations concordantes recueillies sur place, le mari ne pouvait pas cautionner le divorce d’avec la femme.
Piqué par une jalousie maladive, il n’a rien trouvé de mieux que d’attenter à la vie de ses deux enfants. D’écrit comme un «raciste maniaque», l’homme aurait profité de ses deux jours de garde pour assassiner ses deux enfants. Dans sa tentative de voler au secours de Léo et Maya, Mariètou Bébé Sarré a reçu un violent coup à la tête. La jeune femme n’a dû son salut qu’à l’intervention des voisins qui ont accouru. «Ma sœur a fait un tour dans la chambre des enfants pour voir si Laurent, son ex-mari, était en train de dorloter les enfants. C’est ainsi qu’elle s’est aperçue qu’il avait fini de les étrangler», a témoigné le journaliste et oncle des victimes, qui confirme l’internement de la femme dans un hôpital.
Selon l’enquête de voisinage, l’homme a été plusieurs fois trainé en justice pour propos racistes et violences sur son épouse. La famille sénégalaise sollicite l'aide de l'État pour porter assistance à la mère éplorée. Elle dit souhaiter disposer des corps des enfants pour les inhumer au Sénégal. Aux dernières nouvelles le mari a été arrêté par la police allemande. A Rufisque, la maison des Guissé a été prise d’assaut par les populations venues compatir à cette fin tragique d’enfants issus de ce couple mixte.