LE MAIRE MANSOUR FAYE DONNE UN ULTIMATUM D'UN MOIS
"Je donne un mois à tous les propriétaires de carcasses de les enlever, sinon la commune prendra les dispositions nécessaires pour les enlever et leur fera payer les frais de cet enlèvement"

C'est en marge de la célébration du défilé du 04 avril que le premier magistrat de la ville de Saint-Louis s'est voulu strict et catégorique par rapport à la situation de sa commune. Il donne un ultimatum d'un mois aux populations, notamment celles propriétaires de carcasses de véhicules ou de toute autre chose encombrant les voies publiques de les retirer. "Je donne un mois à tous les propriétaires de carcasses de les enlever, sinon la commune prendra les dispositions nécessaires pour les enlever et leur fera payer les frais de cet enlèvement. Donc, dans un mois, nous allons enlever de la ville toutes les carcasses de véhicules et autres ferrailles, dégager les axes et voies publiques et les amener hors de la ville probablement au niveau du centre d'enfouissement technique", a martelé le Maire Mansour Faye.
Une mesure qui, selon lui, va dans le sens de mieux améliorer le cadre de vie de la ville tricentenaire. A cela s'ajoute aussi la question de la gestion des ordures qui reste confrontée à un problème de logistique. " C'est vrai que nous avons des problèmes de logistique mais je donne un délai de six mois pour rendre la ville propre ", a-t-il ajouté tout en mettant l'accent sur la sensibilisation. C'est ainsi que des moyens appropriés seront dégagés pour redonner à la ville de Saint-Louis son lustre d'antan.