LES ATTENTES DU TROISIÈME AGE VIS-À-VIS DE MACKY
Malgré une chaleur de plomb et des mesures de sécurité draconiennes, les militants de BBY ont tenu à accueillir, aux abords du Palais, le Président Macky Sall qui devait prêter serment au Centre des expositions de Diamniadio

Le Président Macky Sall a prêté serment hier en vue d’entamer son second mandat. Après son investiture à Diamniadio, il a été accueilli en grande pompe au Palais de la république par les militants de la coalition Benno Book yakaar (Bby) parmi lesquels on a relevé beaucoup de personnes du troisième âge. Toutefois, elles en ont profité pour fait part de leurs doléances.
Malgré une chaleur de plomb et des mesures de sécurité draconiennes, les militants de Bby ont tenu à accueillir, aux abords du Palais, le Président Macky Sall qui devait prêter serment au Centre des expositions de Diamniadio. Et parmi ces inconditionnels du chef de l’Etat ayant fait le déplacement, figurent de nombreuses personnes du troisième âge comme Adji Aminata Ndiaye, une sexagénaire venue de Grand-Mbao dans la lointaine banlieue dakaroise.
Positionnée juste derrière les grilles de protection installées par les forces de sécurité, la vieille dame ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Président Macky Sall qui, selon elle, a été réélu grâce à ses nombreuses réalisations dans le pays. Elle déclare à qui veut l’entendre que le N°1 des apéristes a beaucoup fait dans la banlieue dakaroise. Abondant dans le même sens, Adji Aida Guèye, malgré ses soixante piges, à tenir à faire le déplacement pour manifester son attachement au chef de l’Etat qui a été d’un grand apport dans sa vie. «C’est lui qui m’a permis d’effectuer le pèlerinage à la Mecque. A mes yeux, c’est quelque chose de grandiose et je ne le remercierai jamais assez pour cela», souligne cette léboue venue de Mbao. Toutefois, elle exhorte le président de la République à aider les populations de Mbao à dessécher le marigot qui se trouve dans leur quartier. «Car, même en dehors de l’hivernage, nos maisons sont inondées à cause de ce marigot», dit-elle avant de rappeler au Président Macky Sall ses engagements à l’endroit des jeunes qui sont sans emploi. De l’avis de Ndèye Comba Mbergane venue de Zac Mbao, le Président Macky Sall doit élargir l’octroi des bourses familiales. «Depuis que mon mari est décédé, personne ne me vient en aide et je vis en location à Grand Mbao», renseigne-t-elle avant de plaider pour le rajeunissement de la classe dirigeante du pays. «Il y a des hommes politiques qui sont la depuis Senghor, Galandou Diouf et Mamadou Dia», dit-elle.
Vendeuse de couscous aux Parcelles Assainies, la dame Ndèye Ngoné Guèye explique son amour pour l’ancien maire de Fatick. «Je suis pauvre et je survis grâce à la bourse familiale octroyée par le gouvernement de Macky Sall. C’est la raison pour laquelle je le soutiens», souligne Ndèye Ngoné Guèye qui invite le chef de l’Etat à revoir à la baisse les prix de la location qui sont exorbitants pour les populations démunies.