LES DROITS DE « L’HOMMISTES » SE LAVENT A GRAND EAU
La question homosexuelle est tellement sensible dans le contexte sénégalais que chacun se précipite à déchirer la ‘lettre d’amour’ de l’ONG Oxfam qui promeut la cause des transgenres.

C’est temps ci, la chasse aux défenseurs de la cause homosexuelles et associations tendant à bafouer les valeurs morales et culturelles du peuple sénégalais fait rage dans le pays. Et il faut dire que, les droits de « l’hommistes », longtemps soupçonnés d’accointances avec la communauté gay et consorts, sont sur la ligne de mire de l’opinion publique particulièrement les religieux, défenseurs intransigeant des préceptes islamiques (la charia). C’est dans la foulée de leur conférence de presse d’hier, organisée suite à la polémique née de l’exposition publique de l’agenda de promotion de la cause LGBT par Oxfam que les droits de « l’hommiste » vont plaider non coupables.
La question homosexuelle est tellement sensible dans le contexte sénégalais que chacun se précipite à déchirer la ‘lettre d’amour’ de l’ONG Oxfam qui promeut la cause des transgenres. Quant aux droits de l’hommistes, le fait de souligner qu’ils sont soupçonnés être des agents au service des réseaux gays et franc-maçon, relève d’un secret de polichinelle. D’ailleurs des personnalités de la société civile sont conscientes de cette étiquette qui leur est collée. «Il y’a un mauvais procès fait aux organisations droit de l’hommiste sur les questions liées à l’homosexualité. On nous taxe souvent de vouloir faire la promotion de la communauté gay alors que nous ne faisons que défendre les minorités », s’est-il justifié Moundiaye Cisse patron de l’ONG 3D.
Et selon lui, c’est même dans cette optique que les organisations de la société civile ont jugé nécessaire de se concerter en réunion pour réfléchir sur la question liée à la polémique découlant de la politique d’Oxfam. «Aujourd’hui, toutes les organisations qui militent en faveur de la défense des droits de l’homme, parmi lesquelles, la RADDHO, le mouvement Y’en à marre, sont signataires de cette déclaration consistant à fustiger les nouvelles pratiques de l’ONG britanique, Oxfam », s’est défendu Mr Cisse.