LES PRESTATAIRES DE L’ANPEJ CRIENT LEUR RAS-LE-BOL
Engagés dans la cadre du programme «Xëyu ndaw ñi», ils sont, en effet, sans salaire depuis deux mois.

Le Collectif des agents conseillers en emploi de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) est monté au créneau, hier, pour crier son ras-le-bol. Engagés dans la cadre du programme «Xëyu ndaw ñi», ils sont, en effet, sans salaire depuis deux mois.
Interpellant les hautes autorités, ils ont indiqué : «C’est avec beaucoup de désolation que nous dénonçons jusqu’à la dernière énergie les arriérés de salaire que nous subissons. En effet, nous avons été recrutés par l’Anpej en septembre 2021 dans le cadre du programme «Xëyu ndaw ñi», avec des contrats de prestation d’une année qu’on a eus à renouveler trois fois».
Déployés sur toute l’étendue du territoire national afin de mettre en œuvre la territorialisation des politiques publiques d’emplois définies par le président de la République, ces agents ont eu à accompagner les jeunes sur l’élaboration de leurs projets personnels et professionnels, sur les techniques de recherche d’emploi, de rédactions de CV et de la lettre de motivation, sur l’élaboration de plan d’affaires pour les jeunes porteurs de projets.