L’ETAT DEPLOIE 150 ELEMENTS DE POLICE ET 100 ECO-VIGILES
L’appel du président de la République visant à rendre Dakar propre, à travers le mode Fast Tract, a été bien entendu par des sénégalais qui ont fait de la propreté de la capitale leur combat.

L’etat ne bluffait pas en jurant de faire de Dakar une ville propre à l’image de Kigali. D’après des sources de « L’As», le ministère de l’Intérieur va déployer 150 éléments (Policiers et Agent de sécurité de proximité), pour faire le suivi dans la capitale. mieux, le nouveau ministre Abdou Karim Fofana entend recruter 100 éco-vigiles qui vont aussi veiller à ce que Dakar reste propre.
L’appel du président de la République visant à rendre Dakar propre, à travers le mode Fast Tract, a été bien entendu par des sénégalais qui ont fait de la propreté de la capitale leur combat. Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Habitat, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdou Karim Fofana mène une lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique à Dakar, dans un mode Fast Track, l’expression chère au chef de l’Etat Macky Sall.
moins de trois mois à la tête de ce ministère, l’ancien Directeur Général de l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat(AGPBE) ne cesse de faire le tour des grandes villes du pays pour participer à des activités de nettoiement, comme à Rufisque et dans certains quartiers de la capitale sénégalaise. Le nouveau ministre en remplacement de Diène Farba Sarr veut ainsi répondre à l’appel du président de la République Macky Sall qui avait, dans son discours
prononcé lors de la cérémonie de prestation de serment, le 2avril dernier à Diamniadio, déploré l’occupation anarchique de certaines artères de la capitale sénégalaise ainsi que son insalubrité. Et pour pour suivre ce travail, le ministre de l’Intérieur va mettre, selon une source digne de foi à la disposition de son collègue en charge de l’Habitat, du Logement et de l’Hygiène Publique, 150 éléments afin de rendre et maintenir Dakar propre. Ces éléments seront composés de policiers, d’ASP et seront déployés dans toute l’étendue du territoire del capitale. Ils seront aidés encela par 100 autre Eco-vigiles recrutés par le ministère de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique qui vont suivre l’aménagement urbain dissuasif qui est en train de prendre forme.
En plus de ces éléments promis par le ministre en charge de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, Abdou Karim Fofana peut compter sur d’autres structures comme la Mairie de Dakar. Ces deux entités ont promis de travailler en synergie afin de redonner à la capitale sénégalaise son lustre d’antan. Il s’agit pour le ministère et la mairie de Dakar de décongestionner le centre-ville.
. A côté de la municipalité dirigée par Soham Wardini, des citoyens sénégalais ont aussi initié des activités de nettoiement à Dakar et dans les régions. Des endroits comme le stade Léopold Sédar Senghor ont reçu des coups de balai de simples sénégalais qui ont réussi à changer le visage de la devanture et les environs de ce temple du sport.