L’ETAT RENFORCE LA SECURITE DU SIEGE DE LA SENELEC
Les dénonciations faites par de nombreuses organisations citoyennes, consuméristes et syndicales contre la hausse du prix de l’électricité préoccupent fortement les autorités étatiques

Les dénonciations faites par de nombreuses organisations citoyennes, consuméristes et syndicales contre la hausse du prix de l’électricité préoccupent fortement les autorités étatiques. Ces dernières qui prennent très au sérieux les menaces des citoyens ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de la direction de la Senelec.
D’après des sources bien renseignées, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a donné, à sa sortie de la dernière réunion du Conseil des ministres, des instructions fermes à ses services pour qu’ils renforcent la sécurité au niveau des agences de la Senelec. Ce, dans le but de prévenir d’éventuels troubles. Et cette décision a été exécutée à la lettre. Il suffit d’un petit tour à la Rue Vincent, siège de la Senelec, pour s’en rendre compte. En effet, cette rue est fermée à la circulation des véhicules. Des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ont érigé des barrages sur la rue située non loin du siège de la Médiature de la République, pour interdire toute circulation de véhicules. Ce qui a provoqué un embouteillage monstre sur l’axe Cercle Mess des officiers Place de l’Indépendance. Les automobilistes ont eu toutes les peines du monde pour vaquer à leurs occupations.
DAKAR EN ETAT DE SIEGE
Dans d’autres rues de la capitale, on se croirait en état d’urgence. A chaque coin de rue, sont positionnés des pickups remplis de policiers armés jusqu’aux dents. Ces derniers sont aux aguets prêts à mater d’éventuels manifestants. D’ailleurs, certains pickups viennent des commissariats de la banlieue (Golf Sud, Guinaw Rail et Rufisque). Cet état de siège traduit la détermination du ministre Aly Ngouille Ndiaye à appliquer l’arrêté d’Ousmane Ngom dans la capitale, après la manifestation inopinée de Guy Marius Sagna et compagnie qui ont envahi les grilles du Palais de la République pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.