L’ETUDIANT EN 6E ANNEE DE MEDECINE ETAIT MARABOUT A SES HEURES PERDUES
Entre la vie facile et les études, Amadou Sow doit faire son choix. Mais ce sera à sa sortie de prison, puisqu’il a été condamné à 6 mois fermes.

Attrait à la barre du tribunal de Dakar de flagrants délits pour répondre aux accusations d’escroquerie et de charlatanisme, il a persisté sur ses dénégations. En effet, si cela ne tenait qu’au procureur de la République, le mis en cause allait être relaxé. Mais le tribunal en a décidé autrement en le condamnant à 6 mois fermes et à une amende de 6 millions de francs CfA. devant dame justice, le sieur Sow a balayé d’un revers de main les déclarations de Mouhamadou Talla Mbengue en soulignant qu’il a connu ce dernier par hasard, mais qu’il n’a reçu ni l’argent ni autre objet de lui.
Alors que le sieur Mbengue, dans sa déposition, a souligné que le prévenu lui a fait croire que sa mère était un marabout. C’est sur ces entrefaites, dit-il, qu’il lui avait demandé de le mettre en rapport avec cette dernière pour qu’elle lui fasse des prières pour la bonne marche de son commerce. Mais il s’est trouvé que ce dernier l’a amadoué pour lui soutirer des bijoux en or, un téléphone portable et son ordinateur. dans la même veine, Talla Mbengue a précisé que ce dernier lui avait fait faire des bains mystiques. Par ailleurs, l’avocat de la partie civile de noter que le prévenu n’a pas l’air de regretter son acte. Aussi, il a soutenu que les éléments du dossier permettent de dire que le prévenu a donné à ce dernier des bains mystiques, moyennant d’importantes sommes d’argent. Egalement, il lui a remis des bijoux à hauteur de 7 millions de francs CfA. Malgré ces déclarations, le procureur, dans son réquisitoire, a demandé la relaxe pure et simple du prévenu, puisqu’un doute existe dans cette affaire. Le parquet s’est basé sur le fait qu’il n’y a aucun témoin. Et même si à l’enquête il a tenu ces propos, il les a contestés énergiquement à la barre et le procès-verbal ne sert qu’à titre de simple renseignement. Un réquisitoire que la défense a salué. Finalement, après délibéré, le tribunal a condamné le mis en cause à 6 mois fermes et à payer une amende de 5 millions de francs CfA.