OUMAR GUEYE DÉMENT SON IMPLICATION DANS UNE AFFAIRE DE CORRUPTION AU CAMEROUN
"Je n’ai jamais mis les pieds au Cameroun, même dans l’exercice de mes fonctions - Je ne connais aucune autorité de ce pays, encore moins la société espagnole incriminée dans cette affaire Defex et ses dirigeants"

Oumar Guèye n’a jamais fait partie d’un réseau de corruption dans lequel il aurait perçu plus de 9000 euros. Le ministre de la Pêche a fait face à la presse pour se laver à grande eau. «En aucun moment, dans l’exercice de mes fonctions ministérielles, je n’ai eu à m’occuper de questions d’armement. Je n’ai jamais été dans ma vie au Cameroun. Je n’ai jamais mis les pieds au Cameroun, même dans l’exercice de mes fonctions. Je ne connais aucune autorité de ce pays, encore moins la société espagnole incriminée dans cette affaire Defex et ses dirigeants. Ces derniers ne me connaissent pas non plus. Aucun des départements que j’ai eu à diriger n’a eu de contacts avec Defex », a-t-il déclaré.
Dans des informations relayées par certains journaux, le ministre aurait reçu 9973 euros dans un compte bancaire logé en Suisse. Faux, a-t-il déclaré. «J’ai par devers moi tous les relevés. De l’ouverture du compte à aujourd’hui. Et c’est le seul compte que j’ai. Vous n’y verrez aucun virement de 9973,02 euros ou de 6 432 328 francs Cfa. Cela n’existe pas. Je n’ai jamais eu de comptes bancaires ni en Suisse, ni en Espagne, ni ailleurs. Le seul compte bancaire que j’ai c’est à la banque Atlantique.», a-t-il précisé.
Mais M. Guèye ne compte pas s’en arrêter là. Il va envoyer aux différents journaux, des citations directes pour qu’ils apportent la preuve de leurs allégations mensongères et diffamatoires.