«AUCUNE PRESSION QUI NOUS TETANISE»
«Aucune pression qui nous tétanise », a fait savoir Aliou Cissé au micro de nos confrères de TV5 Monde. L’entraineur des Lions entend aborder la finale avec beaucoup de sérénité et de calme.

AUCUNE PRESSION QUI NOUS TETANISE
«C’est un rêve qui date depuis plus de 20 ans. En 2002, j’étais le capitaine, tout prêt du trophée. J’avais loupé le pénalty. Dieu fait que nous sommes encore en finale. J’espère que ce sera la bonne. C’est un match décisif. C’est à nous de l’aborder avec beaucoup de sérénité et de calme. Aucune pression qui nous tétanise».
PAS DE FOCUS SUR LES PENALTIES RATES
«Nous ne faisons pas focus sur les penalties ratés. C’est à nous de se préparer pour jouer ce match. S’il faut aller aux tirs au but pour gagner on le fera en essayant de marquer tous nos penalties. Peut-être que ce sera Sadio Mané pour tirer les penalties ou bien même Henri Saivet (le premier a déjà raté deux penalties, le deuxième a raté un, Ndlr). Les plus grands joueurs au monde ratent des penalties. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout remettre en cause».
SADIO (MANE) ARRIVE A MATURITE
«La maturité a changé avec l’accumulation de l’expérience et du vécu, avec Liverpool et la Coupe du monde. Il a fait des Can. L’expérience ne s’achète pas. Sadio (Mané) arrive à maturité. Il aborde forcement les matches avec beaucoup plus de tranquillité. Il nous apporte énormément. Il est en train de réussir sa CAN».
«JE SUIS SATISFAIT DU TRAVAIL DE MBAYE NIANG»
«Mbaye (Niang) n’a pas marqué de buts mais, il fait un travail exceptionnel sur le fond de l’attaque. Il permet de libérer Ismaila Sarr et Sadio Mané. Je suis satisfait de son travail. S’il me marque deux buts en finale, ce sera encore mieux. Dans le système que nous sommes en train de jouer, son rôle est primordial».
DJAMEL BELMADI EST EN TRAIN DE FAIRE UN TRES BON BOULOT
«C’est un plaisir de rencontrer Djamel (Belmadi). Il est en train de faire un très bon boulot avec les Fennecs. A mon actif, je suis à ma deuxième Can (2017, 2019) et une Coupe du monde (2018). Nous sommes en finale contre une belle équipe algérienne. J’espère que le football africain gagnera».