BUILDERS ELIMINE LE JARAAF ET RETROUVE G. FOOT EN FINALE
L’aventure s’arrête pour le Jaraaf de Dakar. Hier, au stade municipal de Ngor, les Vert et Blanc de la Médina ont été éliminés par Builders, une équipe qui évolue en National 1 (2-2, tab 5- 3)

Le Jaraaf de Dakar a chuté en demi-finale de la 64e édition de la Coupe du Sénégal. Hier, l’équipe de la Médina a été éliminée par Builders FC à la séance des tirs au but. par contre, Génération Foot a réussi à barrer la route à Guelewars de Fatick au stade Massène Sène.
L’aventure s’arrête pour le Jaraaf de Dakar. Hier, au stade municipal de Ngor, les Vert et Blanc de la Médina ont été éliminés par Builders, une équipe qui évolue en National 1 (2-2, tab 5- 3). Pourtant, dès l’entame de la partie, le club de la médina montre carrément ses intentions dans cette partie.
Dominateurs, les Vert et Blanc déroulent et se créent beaucoup d’occasions sans pour autant trouver la faille. Mais, après 20 minutes de jeu, Ababacar Sarr est fauché dans la surface après une action d’école rondement menée par les Vert et Blanc. Fallou Fall va exécuter la sentence et ouvrir le score sur penalty (1- 0).
Galvanisés par ce but, les partenaires de Cheikh Lo multiplient les attaques. Éloigné des terrains depuis le mois de janvier, l’arrière latéral marque dès son troisième match (dont deux en tant que titulaire). Adama Wade, sur un coup franc de Rémi Bocandé, pense doubler la mise (29e). Mais l’arbitre de touche signale une position de hors-jeu. A la fin de la première mi-temps, les hommes de Malick Daf mènent au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires avec les consignes apportées, Builders montre un autre visage. Les joueurs de Patte d’Oie misent sur l’attaque pour revenir au score. Et c’est Pape Thiaw qui va sonner la révolte de ses partenaires. Nous jouons la 50 minute, l’attaquant Thiaw voit sa frappe déviée en corner. Quelques minutes plus tard, sur une belle action collective, Adama Keita tente de tromper la vigilance du portier adverse, mais ce dernier voit sa tête repoussée. Alors que le club de la Médina pensait gérer la partie, Bouly Lô remet les deux équipes à égalité (1-1) à dix minutes de la fin de la partie. Les deux équipes se rendent alors en prolongations où le Jaraaf prend encore l’avantage grâce à Mouhamed Niang (2-1, 95e). Mais la joie n’est que de courte durée pour les hommes de Malick Daf qui se font une nouvelle fois rattraper après un penalty concédé (2-2, 100e).
Finalement, le club de la Médina va s’incliner lors de la séance fatidique des tirs au but (3-5) devant l’équipe héroïque de Builders FC. Le club de Patte d’Oie accède pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition.
G. FOOT ÉCARTE GUELEWARS DE FATICK
Comme l’année dernière, Jaraaf s’arrête en demi-finales. Lors de la précédente édition, le club médinois a été sorti aux tirs au but par Académie Férus Foot, une formation évoluant en régional. Dans l’autre demi-finale, Génération Foot a battu Guelewars (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Alassane Sy. Vainqueur de la coupe du Sénégal en 2018, Génération Foot retrouve la finale de la compétition pour la troisième fois de son histoire