«ÇA VA ÊTRE UN MATCH TRÈS DIFICILE CONTRE LE SÉNÉGAL»
L’Algérie retrouvera le Sénégal en finale de la Can 2019 prévue vendredi prochain

L’Algérie retrouvera le Sénégal en finale de la Can 2019 prévue vendredi prochain. Pour Djamel Belmadi, ce duel, le second entre les deux équipes s’annonce difficile.
Djamel Belmadi a vécu une soirée pleine de suspense. Alors que l’Algérie se dirigeait tout droit vers les prolongations, son capitaine Riyad Mahrez a abrégé le match d’un coup franc dont lui seul a le secret. Dominateur, l’Algérie a longtemps mené, avant d’être rattrapé par les Nigérians.
Il a fallu une belle inspiration du joueur de Manchester City pour libérer les «Fennecs». Mais pour Belmadi, c’est avant tout un travail collectif. «Que dire ? C'est difficile de trouver les mots. Merci aux joueurs, déjà, pour leur boulot. Ils sont comme ça depuis le début, dans la difficulté, après un match très éreintant face à la Côte d'Ivoire et dans des conditions climatiques vraiment difficiles », a expliqué l’ancien joueur de Marseille. En finale, l’Algérie fera face au Sénégal, vainqueur de la Tunisie. Malgré une victoire sur les «Lions» (1-0) en phase de poules, le technicien algérien reste très prudent. « Une finale, c’est fait pour être gagnée.
Maintenant, on aura un adversaire en face de nous qui voudra la gagner aussi. Ça va être un match très difficile contre le Sénégal. On va bien se reposer et préparer le match comme il faut», a-t-il ajouté.