«CONTRE LE BENIN, IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT»
La confiance est de mise dans la Tanière, à deux jours du match contre le Bénin, comptant pour les quarts de finale de la Can 2019.

La confiance est de mise dans la Tanière, à deux jours du match contre le Bénin, comptant pour les quarts de finale de la Can 2019. en marge du galop d’entraînement d’hier, le défenseur Pape Abou Cissé est revenu sur l’importance de cette rencontre contre les « écureuils ».
Au lendemain de leur victoire sur l’Ouganda (1-0), synonyme de qualification pour les quarts, les « Lions » ont eu droit à une journée off. La bande à Kalidou Koulibaly ena profité pour se reposer, mais aussi pour découvrir certains endroits du Caire. « Cela nous a fait du bien d’avoir un jour de repos, surtout avec l’enchaînement des matchs. Nous sommes des athlètes et aujourd’hui (Ndl : hier), nous avons fait une petite séance pour nous remettre », a fait savoir Pape Abou Cissé.
Après l’équation ougandaise, les « Lions » retrouvent des « Écureuils » gonflés à bloc, avec comme enjeu une place en demi finale. Pour l’ancien joueur de l’AS Pikine (Sénégal), cette rencontre est à prendre très au sérieux. « Je pense qu’il n’y a plus de petites équipes. Dans cette compétition, il faut s’attendre à tout. On va jouer contre une équipe du Bénin qui est prête physiquement, capable aussi de marquer des buts. Donc nous allons nous préparer sereinement, comme nous l’avions fait pour les précédentes sorties », a-t-il préconisé.
Annoncés favoris à l’image du Sénégal, le Cameroun, le Maroc ou encore le pays hôte Egypte sont déjà éliminés. Une donne qui pourrait refroidir les ardeurs des fans sénégalais. Mais pour le défenseur des « Lions », il faut juste y croire. « Cela confirme qu’il n’y a pas de petites équipes dans cette compétition. Il faut s’attendre à tout, car toutes les équipes sont prêtes. Personnellement, je ne vois pas de surprise. Ce sont des choses qui arrivent dans une compétition», a expliqué le joueur de 23 ans.
Jusque-là non utilisé par Aliou Cissé, Pape Abou Cissé reste tout de même positif. « Je n’ai pas encore eu le temps de jouer. Mais cela importe peu. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe continue de gagner ses matchs. Et qu’à la fin, nous puissions rentrer avec le trophée », a ajouté le défenseur de l’Olympiakos (D1 Grèce)..