GENERATION FOOT-AS PIKINE AU SOMMET, DERBIES MBOUROIS ET DAKAROIS QUI PROMETTENT
Le match qui oppose, au stade Djiby Diagne de Deni Biram Ndao, Génération Foot, leader de la Ligue 1, à son dauphin l’AS Pikine, sera la rencontre phare de la 20e journée du championnat de Ligue 1 qui se joue, ce dimanche 7 avril.

Génération Foot qui compte cinq points d’avance (1er ; 34 points) sur son adversaire du jour, devra profiter de ce duel au sommet pour consolider sa place et surtout tenir à bonne distance ses différents concurrents dans la dernière ligne droite qui mène au titre. Alors que les Pikinois tiennent une bonne occasion de rester sur les talons du leader mais aussi, de se maintenir dans le peloton de tête à quelques journées de la fin du marathon.
Dans cet élan, l’équipe de la banlieue dakaroise gardera sans doute un œil sur ses suivants immédiats qui peuvent dès cette journée, la doubler au classement. Il s’agit du Casa Sports (3e, 28 pts) et de Dakar Sacré cœur (4e) qui se suivent au classement avec le même nombre de points (28 points). Les deux équipes s’affronteront au stade Léopold Senghor, dans une rencontre qui promet. Le Jaraaf qui pointe à la 5e place (27 pts), va de son côté, livrer au stade Léopold Senghor, le derby dakarois qui l’oppose toujours à l’Union sportive Goréenne (10e, 23 points).
Le second derby de la 20e journée ne manquera pas non plus de piquant pour le public mbourois qui fera le déplacement à Caroline Faye. Il va opposer le Stade de Mbour (8e) à Mbour Petite Côte (7e). Un choc plein d’enjeux pour les deux équipes qui comptent non seulement, le même nombre de points (24 points) mais tout aussi, soucieuses de s’éloigner un peu plus de la zone rouge.
Après son dernier succès devant l’Us Gorée (0-1), en match retard de la 15e journée, les Galactiques (9 ; 24 points) voudront pour leur part rester dans cette bonne dynamique enclenchée depuis dix journées. Il leur suffit d’enchainer face au Ndiambour de Louga (11e ; 23 pts), qu’ils iront rendre visite au stade Alboury Ndiaye.
Première équipe non relégable, la Douane (12e ; 21 pts) accueillera au stade Amadou Barry, la Sonacos de Diourbel, actuelle lanterne rouge (14 pts ). Au stade Galandou Diouf, les Rufisquois de Teungueth Fc affronteront une équipe de la Linguére de Saint Louis mal-en-point et actuellement première équipe relégable (13e ; 16 points).