GUÉDIAWAYE FC ET L'AS PIKINE SE NEUTRALISENT
Délocalisé à Thiès et joué à huis clos pour des raisons de sécurité, le derby de la banlieue s'est soldé par un nul (1-1). Les Pikinois ont égalisé dans les arrêts de jeu malgré la supériorité numérique de leur rival

Le derby de la banlieue entre Guédiawaye FC et l'AS Pikine s'est soldé par un nul (1-1), hier, mercredi 4 juin 2025 au stade Lat Dior de Thiès, où les deux équipes jouaient pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le match a été délocalisé à Thiès et joué à huis clos, après la décision du préfet de Dakar de l'interdire, pour des raisons de sécurité. La rencontre devait, en effet, opposer deux équipes populaires de la banlieue dakaroise.
Les Pikinois ont égalisé dans les arrêts de jeu grâce à un but marqué par Ibrahima K. Guèye. Makhmouth Diallo avait ouvert le score à la 53e mn pour GFC. L'équipe de Guédiawaye FC a joué une bonne partie de la rencontre à 10, après l'expulsion de Mamadou Diouf, à la 42e mn.
Avec ce match nul, la dynamique victorieuse de l'AS Pikine est freinée par son rival. De son côté, GFC, vainqueur du match aller, réalise un bon résultat. L'AS Pikine occupe ainsi la sixième place avec 37 points, (+2), tandis que GFC est neuvième avec 33 points (-3).
Le week-end dernier, l'Union sportive de Gorée a repris le fauteuil de leader, après son succès devant Teungueth FC, 1-0. Le Jaraaf est rétrogradé à la place de dauphin, après avoir raté l'occasion de reprendre la tête du classement, en s'inclinant (0-1) devant le Casa sports, dimanche, au Stade Aline Sitoe de Diatta de Ziguinchor.
Du coup, Gorée est redevenu leader avec trois points d'avance (47 points, +10). Le Jaraaf, avec 44 points (+11) est rétrogradé à la deuxième place.