ISO SARR OFFRE UNE FINALE A CRYSTAL PALACE, NICO JACKSON RELANCE CHELSEA
La ligne d’attaque des Lions a brillé ce week-end avec les bonnes prestations en Premier league de Nicolas Jacskon et Ismaila Sarr.

La ligne d’attaque des Lions a brillé ce week-end avec les bonnes prestations en Premier league de Nicolas Jacskon et Ismaila Sarr. Grâce à un doublé réussi devant Aston Villa (3-0), Ismaïla Sarr a hissé Crystal Palace à une troisième finale de FA Cup de l'histoire du club londonien. Aphone depuis quelques journée, Nicolas Jackson a retrouvé le chemin des filets avec un précieux but contre Everton (0-1). Une réalisation qui relance Chelsea dans la course vers une place en Ligue des champions.
L’attaque des Lions est en feux en cette fin de saison en Premier League anglaise. Ismaïla Sarr en a fait la démonstration ce samedi en portant Crystal Palace vers un précieux succés contre Aston Villa. Passeur décisif sur le premier but, Ismaïla Sarr s'est ensuite mué en buteur avec un tir limpide du pied droit et qui se loge dans le petit filet de la cage (58e). L’ailier des Lions s'est ensuite offert un doublé à l'issue d'une accélération fulgurante au coeur de la défense des visiteurs pour ensuite assommer les Villans dans les arrêts de jeu (90e + 4). Au bout, Izo Sarr hisse Crystal Palace à une troisième finale FA Cup. Nicolas Jacskon, son partenaire en sélection a également brillé en club. Aphone depuis 13 matchs, l’attaquant des Lions a porté Chelsea en lui permettant de décrocher ce samedi un précieux succès (1-0) face à Everton de ses compatriotes Idrissa Gana Guèye et Ilimane Ndiaye. L’ancien joueur du Casa Sports a rugi à la 27e minute pour délivrer les Blues suite à une frappe en pivot. Il portait ainsi son compteur à 10 buts. Il permettait en même temps à son équipe de relancer la course vers une place à la prochaine Ligue des champions. Sans être décisive, El Hadji Malick Diouf a partagé ce samedi sa joie avec ses coéquipiers de Prague. La défenseur latéral des Lions a assisté sur le banc, à la large victoire de son club face au Sigma Olomouc (0-5). Ce succès a permis à la Slavia Prague de s’emparer de son 8e titre de champion de Tchéquie
Un titre auquel, l’international sénégalais a amplement contribué avec ses 7 buts et ses 3 passes décisives en 24 matchs de Championnat.
Ses autres compatriotes évoluant en Ligue 2 n’ont pas été en reste. Soumano Sambou en particulier qui a été ce weekend l’un des grands artisans du retour de Lorient en Ligue 1. L’attaquant s’est offert le doublé ce samedi, lors de la victoire contre Caen (4-0). Une victoire qui permet aux Lorientais de s’assurer la première place à deux journées de la fin. C’est tout à l’opposée de Pape Amadou Diallo du FC Metz, buteur malheureux lors de la défaite concédée face à Pau (2-1). Un revers qui complique un peu plus la montée directe en Ligue 1 à deux journées de l’épilogue.