«J’AVAIS A CŒUR DE DECOUVRIR CETTE SELECTION»
Fraîchement convoqué par Aliou Cissé, Boulaye Dia a exprimé sa fierté de défendre le maillot du Sénégal.

Fraîchement convoqué par Aliou Cissé, Boulaye Dia a exprimé sa fierté de défendre le maillot du Sénégal. Sur le site de la fédération sénégalaise de football (FSF), l’attaquant de Reims avoue que son cœur l’a guidé pour défendre les couleurs du Sénégal.
Boulaye Dia honore sa première sélection avec l’équipe nationale. Longtemps suivi par Aliou Cissé, l’attaquant de Reims se dit prêt à défendre les couleurs du Sénégal pour les deux rencontres amicales contre le Maroc à Rabat et la Mauritanie à Thiès. «C’est un honneur et un plaisir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. J’attendais ça depuis longtemps et j’avais à cœur de découvrir cette sélection. Je suis extrêmement content», a-t-il souligné.
Longtemps annoncé dans l’effectif de Aliou Cissé, le joueur de 23 ans avait toujours gardé le contact avec le sélectionneur national. «Mon premier contact avec le coach date du mois de janvier dernier. Il était venu me voir jouer contre l’AS Monaco. Il était en même temps venu voir Keita Baldé. Nous avions discuté et il m’avait conseillé de continuer sur ma lancée et que j’étais proche de la sélection», a-t-il poursuivi.
Alors que certains hésitent dans le choix, Boulaye Dia lui affirme qu’il a écouté son cœur. «J’ai opté pour le Sénégal et je l’ai fait avec le cœur. C’est mon pays, le pays de mes parents et j’avais à cœur de porter le maillot sénégalais. C’est une fierté pour mes parents et mes amis. C’est un honneur de porter ce maillot», précise le buteur de Reims. Il affirme que dans la tanière, il n’a pas eu des problèmes d’adaptation. «Je connais beaucoup d’entre eux. J’affronte certains les week-ends en championnat. Il y a aussi Edouard Mendy avec qui j’ai joué à Reims. Il m’a pris sous son aile, comme son petit frère», ajoute-t-il.
Avec une attaque bien garnie, la concurrence devrait être de mise. Mais pour Boulaye Dia, l’apport de chacun sera important lors des rencontres. «On ne doit pas parler de concurrence. Nous devons être complémentaires. Chacun doit apporter à l’équipe. Et c’est ce qui doit faire notre force. Tant qu’on porte ce maillot, on doit faire preuve de force et tirer l’équipe vers le haut», a-t-il conclu.