«JE SIUS SON PREMIER SUPPORTER»
Le duel des coachs lors de Sénégal-Tunisie a tourné à l’avantage d'Aliou Cissé

Le duel des coachs a tourné à l’avantage du Sénégalais Aliou Cissé. En conférence de presse, Alain Giresse a exprimé sa gratitude envers son successeur sur le banc des «Lions».
SES RELATIONS AVEC ALIOU CISSE
«Je vais réagir à des choses que je n’imaginais pas. Avec Aliou Cissé, je pense que ce qu’il a dit est la stricte vérité. Nous avons travaillé ensemble. Même quand je suis parti, nous avons gardé le contact. Nous avons eu à échanger au téléphone. Sans aucune prétention de ma part, je tentais de lui apporter simplement des informations dont il avait besoin. Il me sollicitait aussi. Depuis mon départ, il assure pleinement et essaye de construire une bonne équipe. Maintenant ce sont des choses que nous exprimons comme ça. C’est si difficile d’exprimer des choses qui sont utiles et qui nous concernent».
LA PROGRESSION DE SON SUCCESSEUR
«Et pour tout vous dire, j’ai des échanges avec Aliou et les joueurs. Et maintenant, tout ce que je peux dire à Aliou, c’est que je suis son premier supporter. Il était finaliste en 2002, en tant que joueur. Aujourd’hui, il va devenir un entraineur qui va dépasser le joueur qu’il était. Il va gagner cette Can. C’est tout le mal que je lui souhaite. Je lui souhaite de tout mon cœur».
ADVERSAIRE DES «LIONS»
«On évoquait tout à heure l’adversaire avec Aliou. Mais il m’a dit qu’à ce niveau de la compétition, l’Algérie et le Nigéria sont de grandes équipes. Le Sénégal aussi est une grande équipe. Si c’est l’Algérie, les équipes se connaissent. Une victoire en phase de poule n’est pas synonyme de confiance pour l’équipe qui a gagné. De toute façon, ça sera un grand match. Je suis sûr qu’il sera à la hauteur des attentes des deux adversaires».