«JE SUIS DEÇU, MAIS…»
En conférence de presse d’après match, le coach du Bénin, Michel Dussuyer a fait part de sa déception d’être éliminé. Tout en invitant ses protégés à garder la tête haute pour avoir fait un parcours honorable.

«Il a fallu qu’on règle certaines choses notamment à la pause. Youssouf Sabaly nous a posé pas mal de problèmes sur son couloir gauche. On lui a laissé trop de liberté qui a débouché sur quelques possibilités. On a été mieux en seconde période. Il y a eu du réglage aussi en profondeur. Des garçons comme Sadio Mané se déplacent très bien. Idrissa Gana Guèye le fait très bien aussi. Il est tranchant pour ce qu’il fait dans ses courses. Face à des individualités comme ça, il exploite la moindre faille parce que ce sont des joueurs de haut niveau».
«ON A EU DES OPPORTUNITES SANS MARQUER»
«On a essayé de mettre un bloc médian, non pas bas. Face à un adversaire qui vous fait reculer sur le but, on avait du mal à ressortir vite. La moindre erreur se paie cash. La vitesse des joueurs sénégalais nous a fait mal. La vitesse des attaquants sénégalais nous a fait mal. On a mieux utilisé le ballon. On a eu des opportunités en première période sans marquer. Ça aurait pu changer le scenario du match en rendant la tâche plus difficile au Sénégal».
«GARDER LA TETE HAUTE ET ETRE FIERS DU PARCOURS»
«Je félicite mes joueurs ce soir pour l’état d’esprit qu’ils ont démontré sur ce match. A chaque fois, ce sont des challenges difficiles. On a joué le Ghana, le Cameroun et le Maroc. Le Sénégal est l’une des toutes meilleures équipes du continent. Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes en étant le plus généreux possible, le mieux organisé possible pour empêcher l’adversaire de s’exprimer. Les garçons doivent être fiers de leur parcours dans cette Can. Je suis persuadé qu’ils ont rendu fier tout le peuple béninois».
CAP VERS LES ELIMINATOIRES DE LA CAN 2021 ET DU MONDIAL 2022
«On a essayé toujours de progresser à chaque fois qu’on s’entraine. Ils sont à l’écoute et donnent le meilleur d’eux même. Il y a de vraies vertus dans ce groupe. Tout le monde est unanime. Il y a forcément de la déception parce que l’aventure s’arrête. J’ai dit aux joueurs de garder la tête haute et être fiers de leur parcours. Ce tournoi nous a permis aussi de franchir des paliers. On va continuer notre route. Il va y avoir les éliminatoires de la Can 2021 et celles du Mondial 2022 ».
MON CONTRAT EST EN COURS
«J’ai essayé de construire quelque chose. Je suis toujours dans cette dynamique. Il y a un contrat qui continue à courir. Je ne pense même pas à l’avenir. On fera après le bilan dans quelques jours, mais je m’inscris toujours dans une continuité».