«JE VAIS LE TERASSER ET GARDER MA COURONNE»
Eumeu Sène veut à tout prix conserver son titre de roi des arènes face à Modou Lô.

Eumeu Sène veut à tout prix conserver son titre de roi des arènes face à Modou Lô. Le lutteur de Pikine a promis un combat explosif aux amateurs de lutte avec frappe.
Eumeu, comment préparez-vous le combat ?
Je salue toutes les personnes présentes, ainsi que mon adversaire. J’encourage l’équipe nationale du Sénégal. Ils sont tombés, les armes à la main. Ils ont fait une bonne participation. Entre Modou Lo et moi ? Nous sommes juste des adversaires d’une soirée, nous sommes des frères. Nous ne sommes pas des ennemis. En tout cas, les amateurs ne seront pas déçus lors de ce duel. Je le prépare, comme j’ai l’habitude de faire, mais sachez qu’il y aura de la bagarre. Actuellement, je me sens bien dans mon corps. Je suis prêt sur tous les plans. Les amateurs ont soif d’un duel explosif. Ils l’auront le 28 juillet prochain, s’il plait à Dieu. Je ferais tout mon possible pour conserver ma couronne.
Modou Lô semble avoir un ascendant psychologique.
Modou Lo n’est pas ma bête noire. Nous n’avons lutté qu’une seule fois. Je vous donne rendez-vous le 28 juillet et vous verrez de quoi je vous parle. J’ai battu Bombardier et Balla Gaye à deux reprises. Et en retour, ces derniers l’ont terrassé. Je m’en arrête là. Il n’a jamais obtenu le titre de roi des arènes. Et ce n’est pas le 28 qu’il aura ce titre. S’il était un grand lutteur, il aurait dû terrasser Bombardier lors de leur confrontation.
Quel est l’enjeu de ce combat ?
Je respecte énormément ce combat. C’est le titre de roi des arènes qui est en jeu. Et je ne suis pas encore prêt pour céder ma place. Et Inchallah, je vais battre mon adversaire. Je vais le terrasser et conserver ma couronne.
On peut s’attendre à une grande mobilisation des Pikinois ?
Dans le sport, il ne doit pas y avoir de violence. Le sport est fait pour unir et non le contraire. Chacun a le droit de supporter qui il veut. Lors du décès de ma mère, Modou Lo s’est déplacé pour me soutenir dans ces moments difficiles. Donc, c’est quelqu’un que je respecte énormément. Mes supporters sont prêts pour le grand jour, mais dans la discipline et le fair-play