LA CAF MAINTIENT SES COMPETITIONS…
La Confédération africaine de football (Caf), à travers un communiqué publié sur son site web hier, mercredi 11 mars, annonce le maintien de la programmation de toutes ses compétitions.

La Confédération africaine de football (Caf), à travers un communiqué publié sur son site web hier, mercredi 11 mars, annonce le maintien de la programmation de toutes ses compétitions.
«La Confédération Africaine de Football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu'elle suit de très près l'évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent », déclare, l’instance faîtière du football africain, sur son site web hier, mercredi 11 mars.
La Caf justifie cette mesure «Sur la base des rapports quotidiens de l'OMS, aucun pays africain jusqu'à ce jour, n'a été déclaré à haut risque», non sans préciser que «La CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions. La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu'à l'organisation de matches à huis clos».
Sur un autre registre, l’organisation dirigée par le Malgache Ahmad, affirme que «S'agissant du CHAN Total Cameroun 2020, Une visite d'inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation», avant de déclarer que «La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020».
…LA FIFA REPORTE SON 70EME CONGRES AU MOIS DE SEPTEMBRE
Le 70ème Congrès de la Fifa, prévu initialement le 5 juin 2020 à Addis-Abeba, se tiendra finalement le 18 septembre dans la capitale éthiopienne, un report lié aux précautions prises autour du coronavirus, a annoncé hier, mercredi 11 mars, l’instance de gouvernance mondiale du football. De la même manière, la réunion du Conseil de la Fifa fixée le 20 mars sera reprogrammée en juin ou juillet 2020, « soit depuis le siège à Zurich, soit par vidéoconférence », est-il précisé. Dans un communiqué, la Fifa rappelle que « des préoccupations concernant la santé et le bien-être des participants, ainsi que les restrictions de voyage dans de nombreux pays, ont entraîné l’annulation ou le report de nombreux événements de ce type dans diverses parties du monde ». L’organisation de nombreuses rencontres internationales, en club et en sélection, est perturbée par la propagation du nouveau coronavirus. Depuis son apparition en décembre en Chine, 119.711 cas d’infection ont été recensés dans 110 pays et territoires, causant la mort de 4.351 personnes, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi.