LA PLATEFORME TIRE LA SONNETTE D’ALARME
La Plateforme du renouveau du basketball sénégalais met en garde la Fédération contre toute tentative de modification de l’ordre du jour de l’Assemblée générale, ce samedi.

Les leaders de la plateforme du renouveau du basketball ont tenu, lundi dernier, un conclave en perspective de l’AG d’informations annuelle de la Fédération sénégalaise. des assises qui devraient se tenir ce week-end, après deux reports. et selon le président l’Asc Ville de Dakar Yatma Diao, porte-parole, «les échos annoncent une tentative de transformer l’ordre du jour pour aller vers une session de modification des textes. C’est par rapport à cette situation que les clubs membres se sont mobilisés».
Une manière de se braquer contre cette «volonté inopportune» de l’équipe dirigeante du basketball local. «Il s’agit d’une forfaiture que les acteurs ne peuvent pas accepter. Nous demandons à tous les clubs affiliés de s’y opposer de façon rigoureuse. Le travail nécessaire est en train d’être fait pour les sensibiliser, afin qu’ils viennent à l’Assemblée générale et prennent leurs responsabilités. Faire en sorte que l’ordre du jour ne soit pas changé. Et nous appelons les membres de la Fédération à un peu plus de sagesse», dit Yatma Diao.
«Les autorités étatiques sont interpellées»
Avant de souligner : «Le basketball a besoin de toutes les forces vives qui gravitent autour. Ce n’est pas le moment de créer des incidents inutiles pour des ambitions crypto personnelles. On peut avoir des ambitions, mais on ne doit pas mettre en péril la discipline. Si ces réformes sont adoptées, c’est la mort du basketball au Sénégal. En tant que acteurs, nous ne nous laisserons pas faire et lançons l’alerte. Les autorités étatiques sont ainsi interpelées. Le ministre des Sports doit prendre ses responsabilités». Pour notre interlocuteur, la Fédération est délégataire de pouvoir, donc la tutelle ne doit pas regarder et laisser faire. «Nous l’avons saisi par une correspondance pour obtenir une audience, mais cela est restée sans suite… Nous faisons tout pour développer le basketball, il n’est pas question que des gens sabotent notre travail. Nous appelons à ce que nous nous retrouvions autour d’une table et parler pour l’intérêt de la discipline», lance-t-il.