«LAVER L’AFFRONT !»
Le directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar, se veut clair : «c’est une finale, il n’y a pas de favori». Selon lui, la finale du vendredi est une belle occasion pour le « Sénégal d’être plus fort pour laver l’affront ».

ON VA ETRE PLUS FORTS POUR LAVER L’AFFRONT
«Nous avions fait un excellent contenu contre l’Algérie. Il faut reproduire ce même match, mais en ayant plus de chance de marquer des buts et un bon arbitrage. Aucune crainte pour cette rencontre. On est devenu beaucoup plus forts. Nous n’avons pas peur de l’Algérie parce qu’elle nous a gagné. C’est une finale. Il n’y a pas de favori. On ne se pose pas de questions. On va être plus forts pour laver l’affront. Ça va être un match d’hommes.
KK : UN RECOURS DE GRACE ?
Nous allons essayer de suppléer son absence. On a les hommes qu’il faut. Si on a effectivement une possibilité de faire un recours de grâce pour montrer que le carton pris par Kalidou (Koulibaly) est effectivement involontaire, le recours se fera. Il ne s’agit pas d’un recours pour remettre en question le règlement, mais demander une grâce. La finale est une fête. Il faut donner la chance à toutes les deux équipes d’avoir leurs meilleurs joueurs pour offrir un beau spectacle à la finale».
ALIOU CISSE UNE BETE DE TRAVAIL
«Nous avons dit que tous les moyens sont bons pour gagner. Il fallait protéger son groupe, raison pour laquelle Cissé avait demandé qu’il n’y ait pas de conférence de presse lors des publications de liste. On ne peut pas également reprocher à l’équipe d’avoir une vie malsaine. Les garçons sont ensemble. Pas de faits divers. On magnifie notre organisation aujourd’hui au Caire. C’est le résultat du travail de la fédération. Tout comme Aliou Cissé qui ne dort pas. C’est une bête de travail. Il arrive qu’il m’appelle vers 3 heures du matin. Il se met beaucoup de pression. Toutes ces personnes qui tirent sur lui, doivent savoir qu’il travaille beaucoup pour rendre ce peuple sénégalais fier»