LE DOUBLÉ DE MANÉ N'A PAS SUFFIT
Le Sénégalais se consolera avec le titre de meilleur buteur qu’il partage avec Mohamed Salah et Pierre E

Le titre de champion d'Angleterre est revenu à Manchester City, vainqueur hier de Brighton. Malgré un doublé de Sadio Mané, Liverpool a terminé à la deuxième place. Le Sénégalais se consolera avec le titre de meilleur buteur qu’il partage avec Mohamed Salah et Pierre E. Au bameyang.
Le championnat anglais a rendu son verdict hier avec le sacre de Manchester City. L'équipe de Pep Guardiola a décroché son deuxième titre de rang en allant battre Brihgton (1-4). Mené au score à la 27ème minute, City a égalisé par Aguero (28'), avant de dérouler en seconde période. Manchester City termine la saison avec 98 points (32 victoires, 4 défaites, 2 matchs nuls).
MANE CO-MEILLEUR BUTEUR AVEC SALAH ET PEA
A domicile, Liverpool avait l’obligation de battre Wolverhampton et miser sur un revers de Manchester City à Brighton. Le premier objectif a été atteint, dans un match plein de maîtrise. Les Reds ont fait la différence grâce à Sadio Mané, auteur d’un doublé. Buteur en première période sur une passe du talentueux Trent Alexander-Arnorld, le Sénégalais a récidivé en toute fin de partie (81’). Au finish, Liverpool a empoché les trois points, mais insuffisant pour remporter le titre (City avait déjà fait la différence à Brighton). Avec ses deux buts supplémentaires, le Sénégalais a amélioré ses statistiques (22 buts). Sadio Mané termine ainsi comme meilleur buteur de la Premier League, à égalité avec Mohamed Salah et Pierre E. Au bameyang. Chacun des trios joueurs a reçu son trophée au terme de cette ultime journée. Le récent trio pour le Ballon d’Or africain a ainsi frappé fort, dans un championnat très disputé. La saison 2018-2019 a été faste pour Sadio Mané. Bénéficiant de la confiance de Jürgen Klopp, le Sénégalais s’est imposé comme un élément clé du dispositif. Avec Mo Salah et Roberto Firmino, ils forment le redoutable «MSN»,terreur des défenses adverses. Au plan statistique, le joueur formé à Génération Foot est devenu un véritable « tueur ». En 38 journées, Mané a marqué 22 buts. Un record par rapport à ses deux précédentes saisons (13 buts en 2016-217 et 10 buts en 2017-2018). L’international sénégalais compte également 4 buts en Ligue des Champions cette saison (il avait marqué 10 lors de la précédente édition).
Au total, le numéro 10 des Reds compte 26 buts (toutes compétitions confondues) cette saison. Des chiffres qui peuvent évoluer si le Sénégalais trouve le chemin des filets le 1er juin prochain contre Tottenham, en finale de la Ligue des Champions. Le club anglais qui avait renversé le FC Barcelone de Lionel Messi en demi-finale n’a plus que ce match pour sauver sa saison.