LE PUBLIC ATTENDU POUR LA REPRISE
Enfin ça repart aujourd’hui pour deux jours de course où les bolides vont se donner à fond pour le titre du vainqueur de l’édition 2019 des « 6h de Dakar ».

Le circuit de Dakar Baobab de Sindia s’ouvre à nouveau au public friand de sports mécaniques pour assister à la compétition phare de la Fédération sénégalaise de sports automobile et motocycliste (Fsam).
Les 21 membres du comité d’organisation s’activent dans les différentes commissions pour réussir le pari de la reprise. Et pour rendre la manifestation populaire, il a été décidé de laisser l’entrée libre et gratuite au public. Une manière certainement pour les organisateurs de permettre une entrée massive aux riverains de Sindia qui d’habitude regardaient cette compétition de loin. Sur le plan technique, les choses sont en place puisque les véhicules ont commencé à arriver et certains ont même procédé à une inspection des lieux de la course afin de se familiariser avec le circuit. En tout cas, dès ce matin, les concurrents passeront aux vérifications techniques (8h-9h15), ensuite à la conférence des pilotes (9h30- 10h), avant d’effectuer les essais libres (10h30-11h15) et les essais qualificatifs (12h-12h45).
Et c’est dans l’après-midi que sera disputée la première manche de 3h (14h-17h). Demain dimanche, les derniers essais libres seront effectués entre 10h30 et 11h30 avant que les pilotes ne disputent la deuxième et dernière manche de 3h également (13h-16h). C’est après cela seulement qu’on connaîtra le vainqueur de la 38e édition. S’il y a des favoris dans cette course, les outsiders joueront crânement leurs chances. Ce sera le cas du président de la fédération, Abdou Thiam, qui a décidé de reprendre le volant après quelques années d’absence, mais aussi Ignace Sène, Jean André Collard, Paul Libens, Yohan Azar fils de son père Jean et la grande dame de la compétition, Abibatou Fall, qui sera la seule femme à se mettre au volant pour braver les hommes. Du beau monde donc sur le circuit pendant ces deux jours de course pour tenter de détrôner le détenteur du trophée Nagy Kabaz.