L’EMBARGO CONTRE LES LUTTEURS DE ROCK ENERGIE LEVE
Ouf de soulagement pour les jeunes lutteurs de l’écurie rock énergie. Les managers ont levé le pied sur la mesure qu’ils avaient adoptée de refuser de signer des combats pour les poulains de Modou Lô

L’affaire Birame Gningue a trouvé une issue heureuse. Pour ceux qui ont une mémoire courte, l’on peut leur faire un petit rappel. En effet, lorsque Modou Lô a donné mandat à son agent de le manager officiellement, le Regroupement des managers avait donné une ferme injonction à ses membres de ne pas signer les combats qui concernent les lutteurs de Rock Énergie. Un blocus qui avait pénalisé les poulains de Modou Lô. Ils avaient été complètement rayés de la carte des combats. Cette situation, les partenaires d’écurie de Xaragne Lô l’ont gérée avec une certaine intelligence. D’abord, ils avaient saisi la presse pour alerter.
Boy Sine et ses coéquipiers avaient, par la suite, entamé des démarches pour rencontrer des personnes ressources de l’arène. Le but recherché : amener le président Babou et compagnie à lever le pied sur la mesure prise. «Nous avions rencontré le président Babou pour le supplier de comprendre notre situation et de lever le blocus. Ce qu’il a fini par accepter. C’est le lieu de le remercier vivement ainsi que tous les managers. Parce qu’ils ont adressé une lettre à notre écurie pour nous pardonner et nous invitent à éviter des erreurs pareilles dans le futur. Je voudrais bien remercier le manager Ass Cissé qui a joué un grand rôle pour que la situation soit décantée», a argumenté Boy Sine, qui a joint par téléphone Sunu Lamb, vendredi dernier. «J’ai été mandaté par mes pairs et l’écurie pour donner la bonne nouvelle à l’intention des amateurs. Nous n’avions pas arrêté nos entraînements mais on avait mis la pédale douce. Cette levée d’embargo va désormais nous pousser à donner plus dans les entraînements», jubile le jeune lutteur.