LES NOTES DE SÉNÉGAL-TUNISIE
Après la qualification pour la finale du Sénégal en prolongation face à la Tunisie, retrouvez les notes de France Football pour cette rencontre. Alfred Gomis a été grand

Les notes du Sénégal
Gomis (8), un héros qui aura tout changé
Propulsé en numéro 1 lors de la phase de poules après la blessure d'Edouard Mendy, le portier de Reims, Alfred Gomis n'avait pas franchement réussi à rassurer tout son monde. Notamment sur certaines sorties pas vraiment impériales. Néanmoins, avec une défense très solide, le gardien de la SPAL avait réussi à conserver sa cage inviolée durant cette phase finale. Et il en a fait de même dans cette demi-finale. Bien aidée, il est vrai, par ce penalty bien mal tiré par Sassi, Gomis plongeait du bon côté pour arrêter un penalty qui aurait forcément tout changé. Solide face au même Sassi plus tôt dans le match, il n'était pas effrayé en allant au duel en un contre un devant Khenissi en seconde période. Un match plein. Son nom va raisonner à Dakar.
Gomis 8
Koulibaly 6
Kouyate 5
Sabaly 6
Gassama 5
Gueye 4
Saivet 5
Diatta 3 (remplacé à la 68e par Sarr, 6)
Ndiaye 5
Niang 4 (remplacé à la 63e par Diagne, 5)
Mané 5.
Les notes de la Tunisie
Bronn, le malheureux (4)
Si la défense centrale tunisienne s'est repris en seconde période, elle laisse globalement cette impression d'avoir manqué de consistance dans son match. Pas aidé par un Meriah il est vrai loin d'être au niveau de cette demi-finale, Dylan Bronn a été dépassé par la vitesse d'Ismaïla Sarr pour offrir un penalty à Henri Saivet. Si ce dernier ratait sa tentative, Bronn n'en avait pas fini avec la poisse. Durant la prolongation, c'est lui, tout surpris par la sortie complètement ratée de son gardien, Mouez Hassen, qui envoyait le Sénégal en finale d'une tête dans ses propres filets. Terrible.
Hassen 3
Bronn 4
Meriah 3
Haddadi 5
Drager 4
Sassi 5
Shkiri 4
Mohamed 5
Khazri 4
Msakni 4 (remplacé à la 46e par Sliti, 5)
Khenissi 4.
Arbitre : M. Tessema (ETH), 3.
Note du match : 14/20.
Pour être noté, un joueur doit avoir au moins disputé 45 minutes sur les 120.