L'HEURE DE LA REVANCHE POUR SALAH ?
Le crack de Liverpool, contraint de sortir sur blessure en finale de la Ligue des champions l'an dernier, aura une nouvelle chance de se montrer décisif contre Tottenham, samedi à Madrid

Mai 2018 à Kiev, 30e minute de jeu du match Liverpool - Real Madrid. La finale de la Ligue des champions a à peine livré ses premières indications que survient le premier coup de théâtre : Salah, danger offensif N.1 des "Reds", est remplacé après une quasi-prise de judo du défenseur madrilène sur une action anodine. L'ailier égyptien, l'épaule meurtrie et en pleurs, verra son équipe se faire balayer 3-1 par l'armada de Zinédine Zidane, entrée dans l'histoire du foot européen avec un 3e succès d'affilée inédit en C1.
"Je suis tellement heureux d'avoir la chance de disputer une autre finale. J'espère que je vais pouvoir jouer tout le match", a confié Salah, dans des propos rapportés cette semaine par le Guardian. "Nous avons appris de l'année dernière. Nous avons plus d'expérience et nous sommes tournés vers l'avenir", a-t-il ajouté. Passé tout près du sacre européen l'an dernier, il a vu cette saison le championnat d'Angleterre lui passer sous le nez pour un petit point d'écart avec Manchester City (98 contre 97) malgré un exercice remarquable.
Voie royale pour le Ballon d'Or ?
Le héros malheureux va-t-il devenir l'homme qui offrira le premier titre de Liverpool depuis 2005 et le fameux "miracle d'Istanbul" ? "J'espère que cela deviendra une réalité, que je marquerai en finale, puis que je remporterai la Coupe d'Afrique des Nations (disputée en Égypte le mois prochain)", a-t-il confié.