MARSEILLE FONCE SUR ARONA SANGANTE, GALATASARAY LORGNE NICOLAS JACKSON
En quête de renforts pour sa charnière centrale, l’olympique de Marseille s’intéresse au Sénégalais Arouna Sangante. mais le club phocéen doit composer avec une rude concurrence sur ce dossier.

En quête de renforts pour sa charnière centrale, l’olympique de Marseille s’intéresse au Sénégalais Arouna Sangante. mais le club phocéen doit composer avec une rude concurrence sur ce dossier. A un an de la fin de son contrat, le défenseur central et capitaine du Havre plaît à de nombreuses formations comme Manchester United. Par contre, en Turquie, Galatasaray lorgne Nicolas Jackson comme successeur de Victor osimhen.
Où va évoluer le défenseur sénégalais Arona Sanganté la saison prochaine ? Auteur d’une saison aboutie avec le Havre, le joueur âgé de 23 ans affole le marché des transferts. Avec la Ligue des champions en ligne de mire, Marseille souhaite renforcer son effectif pour jouer les premiers rôles dans cette compétition. Et pour y parvenir, le club phocéen, sous la houlette de l'entraîneur Roberto De Zerbi, est en quête de joueurs solides pour consolider l'équipe. Le coach italien souhaite notamment installer une défense à quatre lignes la saison prochaine, ce qui implique de recruter des éléments fiables en défense centrale. C’est dans ce contexte que Mehdi Benatia, directeur sportif de l'OM, a identifié le roc sénégalais, actuellement sous contrat avec le Havre. Le joueur âgé de 23 ans s’est distingué cette saison par ses prestations convaincantes où il a disputé 16 rencontres de Ligue 1, inscrivant 3 buts.
MAN UNITED A PRIS DE L'AVANCE
Ses performances ont séduit la direction phocéenne, qui aurait déjà lancé des investigations en vue d’une offre de transfert. De son côté, le joueur se montre prêt à relever un nouveau défi et serait motivé à l'idée de rejoindre l’OM. Et étant donné sa situation contractuelle, ses dirigeants ne le retiennent pas. L’Olympique de Marseille pourrait donc en profiter. Malgré les vœux des Marseillais, le club français a d’autres concurrents dans ce dossier. Nottingham Forest, Augsbourg, Stuttgart, le FC Séville et surtout Manchester United seraient également sur le coup. Les Red Devils auraient déjà entamé des discussions avec le Sénégalais de 23 ans et leurs échanges seraient positifs. Autant dire que les Mancuniens feraient un pas décisif en cas d’accord avec le capitaine du Havre, dont la valeur est seulement estimée à 8 millions d’euros d’après le site de Transfermarkt.
GALATASARAY SUR LES PAS DE NICOLAS JACKSON
Galatasaray garde un œil attentif sur l’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson. Le club turc envisage de recruter le joueur formé au Casa Sports en cas d’échec du dossier Victor Osimhen. Même si le Nigérian reste clairement la priorité de Galatasaray après une saison de prêt éclatante où il a brillé avec 37 buts et 8 passes décisives en 41 matchs. Cependant, le chemin pour s’attacher les services d’Osimhen reste semé d’embûches, notamment à cause de sa clause libératoire impressionnante de 75 millions d’euros. Si ce dossier échoue, l’attention de Galatasaray se portera résolument sur Nicolas Jackson. Ce jeune prodige sénégalais de 23 ans a rejoint Chelsea l’été dernier en provenance de Villarreal pour environ 32 millions d’euros. Malgré quelques hauts et bas, l’ancien de Villeréal s’est fait remarquer avec 14 buts dès sa première saison, sa valeur marchande étant estimée à 50 millions d’euros. Avec le nom de Jackson dans la balance, le club turc affiche clairement sa volonté de recruter un buteur de premier ordre capable de guider son attaque la saison prochaine.