NASSER AL KHELAÏFI CITÉ DANS L'AFFAIRE LAMINE DIACK
Le dirigeant Qatari a été mis en examen pour « corruption active » ce jeudi selon les informations du quotidien régional Le Parisien

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est dans de beaux draps. Le dirigeant Qatari a été mis en examen pour « corruption active » ce jeudi selon les informations du quotidien régional Le Parisien.
Cette affaire ne concerne absolument pas le PSG puisque le patron parisien est suspecté d’avoir voulu « acheter » l’organisation des Mondiaux d’athlétisme en 2017 à Doha (finalement confiée à Londres) en validant le versement de 3,1 millions d’euros à l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack.
« Le nom de Nasser Al-Khelaïfi n’apparaît sur aucun document du dossier. Ces incriminations ne reposent sur aucun élément de preuve tangible, a assuré son avocat Francis Szpiner. Il faut savoir que l’audition initiale de Nasser Al-Khelaïfi n’a eu pour origine qu’une confusion regrettable opérée par le magistrat instructeur qui a confondu Oryx QSI, une société purement privée dirigée par son frère, avec QSI un fonds souverain qatarien dont Nasser Al-Khelaïfi est président. Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais été opérationnellement impliqué dans la candidature de la ville de Doha pour les Championnats du monde d’athlétisme. »