«NOUS METTONS EN AVANT L’INTERET DE NOS JOUEURS»
Le Coronavirus présent au Sénégal est passé par là. Président de la BAL, Amadou Gallo Fall est revenu sur ce report.

Initialement prévu le 13 mars prochain au complexe Dakar Arena, le lancement de la Basketball African League (BAL) est finalement reporté à une date ultérieure. Le Coronavirus présent au Sénégal est passé par là. Président de la BAL, Amadou Gallo Fall est revenu sur ce report.
Le lancement de la BAL qui était prévu à Dakar aura finalement à une date ultérieure à cause du Coronavirus. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Il y a une situation mondiale qui prévaut par rapport à ce fléau. Et la Basketball African League (BAL) met avant tout l’intérêt du public, de nos joueurs, de nos équipes, de nos employés en priorité. C’est la raison pour laquelle et en écoutant bien le message de l’autorité spécialiste en la matière ici au Sénégal, nous avons préféré reporter cette saison inaugurale qui va être historique. Alors, sans aucun doute, la saison va démarrer à une date ultérieure et nous attendons de voir l’évolution de la situation. Nous sommes en contact avec les autorités qui sont spécialistes en la matière et aussi au niveau mondial. Car, n’oublions pas que le phénomène ne touche pas que le Sénégal
A quand espérez-vous la tenue de cet évènement à Dakar ?
La suite à donner à cette compétition, pour nous, c’est de continuer le travail avec enthousiasme, pour le lancement de cette League au Sénégal. Mais, il y aura aussi le déroulement d’une saison complète, dés que les conditions seront réunies. C’est juste une pause. Nos équipes sont hyper excitées. Elles ont eu à recruter des joueurs et se préparent. Nous restons juste dans l’attente. Mais la saison va prendre son cours.
Qu’est-ce que ce report pourrait entrainer comme conséquences ?
N’oublions pas que cette situation ne touche pas que le Sénégal. C’est un problème mondial. Et je pense qu’il y a une coordination au niveau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), mais aussi au niveau des différents gouvernements ou structures, pour cerner la question. Nous avons vu beaucoup d’évènements être reportés ou annulés. Alors, nous n’avons même pas hésité. Nous sommes très à l’aise par rapport à la décision qui a été prise. Et encore une fois, ce n’est que parti remise.