PLUIE DE MILLIARDSSUR SADIO, KOULIBALY, SARR
Pour ce marché des transferts qui va s’ouvrir au mois d’août prochain, juste après la CAN 2019, trois lions devraient alimenter de la plus belle des manières cette foire. Il s’agit de Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly.

Le mercato est le moment pour se renforcer. Identifier les secteurs à booster et chercher les profils qui peuvent faire l’affaire. C’est ainsi que les clubs exploitent les rapports des scouts, envoyés écumer les différents stades européens, pour poser leur regard sur un joueur qui pourrait apporter ce petit plus à leur effectif.
Pour ce marché des transferts qui va s’ouvrir au mois d’août prochain, juste après la CAN 2019, trois lions devraient alimenter de la plus belle des manières cette foire. Il s’agit de Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Kalidou Koulibaly.
Sadio Mané : Liverpool veut 151 milliards
L’intérêt du Real Madrid à l’égard de Sadio Mané avait fait exploser la toile ces derniers temps. dans son pays, un enthousiasme débordant a accompagné cette nouvelle. et unanimement, les observateurs ont poussé vers Madrid la pépite sénégalaise. et, les performances actuelles de Sadio Mané avec Liverpool, pour avoir marqué 17 buts en premier League en 30 matchs, confortent Zidane dans son désir de l’enrôler dans son équipe la saison prochaine. il y a une semaine, une partie de la presse occidentale avaient annoncé que Sadio Mané aurait dit «oui» à Zidane pour intégrer son «team». et hier, besoccer.com informe que Liverpool aurait alors fixé le prix de vente de Sadio Mané à 151 milliards FCFA. «Selon les dernières informations de ‘Chiringuito’, Liverpool aurait demandé au Real Madrid un total de 230 millions (151 milliards FCFA) pour le transfert de Sadio Mané, une somme que le club madrilène ne serait clairement pas prêt à mettre», écrit ce site spécialisé. Si Liverpool a placé la barre hyper haut, c’est sans doute pour décourager les Madrilènes. Mais, cela ne devrait pas suffire pour doucher les ardeurs de ZZ, qui a toujours voulu avoir Mané dans son effectif. L’international sénégalais était même parmi les priorités du Français avant son départ du banc du Real à la fin de la saison 2017-2018. «Zidane est un grand admirateur de l’attaquant de Liverpool et l’avait placé en tête de sa liste des cibles potentielles avant son départ», rappelait mirror.co.uk
Kalidou Koulibaly : Il faut débourser 98,3 milliards
Son nom est cité parmi les 5 meilleurs défenseurs du monde. Kalidou Koulibaly a démontré son talent partout sur les pelouses mondiales. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de grands clubs se sont déjà avancés à visage découvert sur le dossier de l’international sénégalais. et, de grosses pointures sont venues frapper à sa porte. on parle de la Juventus même si son agent Bruno satin avait écarté cette possibilité tout comme l’intérêt du Psg. on note aussi les approches de Manchester United qui ne datent pas d’aujourd’hui, sans compter la récente cour que lui font le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone. KK pourrait avoir l’embarras de choix au moment de choisir. Il Matino annonçait que le triple vainqueur de la Champions League préparerait une révolution dans sa défense et penserait à apporter une réelle concurrence à Sergio Ramos et Raphael Varane. Cependant, son coach à Naples ne l’entend pas de cette oreille. «Les grands noms resteront, Naples ne sera pas obligé de vendre et de réaliser des plus-values. Koulibaly aussi ? Absolument, il ne bougera pas», a certifié Ancelotti. Pourtant, le président de Laurentiis a fixé le prix de vente de l’international sénégalais à 150 millions d’euros (98,3 milliards FCFA). là où les Madrilènes sont prêts à débourser 100 millions d’euros(65 milliards FCFA). le Bayer Munich préparerait également une offre de 110 millions d’euros (72 milliards FCFA) pour court-circuiter tout le monde.
ISMAÏLA SARR de 11 à 34 milliards
Après une première saison d’immersion à Rennes, Ismaïla Sarr confirme son talent dans l’effectif breton. l’ailier sénégalais est même celui sur qui compte tout le peuple breton. À lui tout seul, iso est capable de faire gagner son équipe. Accélération, vitesse, il fonce, ballon au pied. une seule issue pour le stopper, c’est de faire faute sur lui. Acheté 17 millions d’euros (soit 11,1 milliards FCFA), il pourrait jouer sa dernière année dans cette formation. des clubs plus prestigieux comme l’inter de Milan et la Roma en série A, Arsenal en premier league, Dortmund en Bundesliga sont tous à l’affût pour décrocher la timbale. un des joueurs les mieux payés avec un salaire de 110.000 euros bruts mensuels (72 millions FCFA), sarr a vu sa valeur marchande passer du simple au triple. selon une étude du Centre international d’étude du sport (Cies), en suisse, Ismaïla Sarr est le joueur le plus cher de l’effectif du stade Rennais. «À 21 ans, l’international sénégalais est une valeur montante estimée à 51 millions d’euros (34 milliards FCFA), par les chercheurs de l’Observatoire du football ; il est de loin le plus banquable de son effectif», écrit sportune.fr.