SADIO-MAHREZ : DUEL DE STARS
Le duel sera entre Sadio Mané (Sénégal) et Riyad Mahrez (Algérie) ce vendredi, au stade international du Caire, à partir de 19 heures GMT.

Au soir du 19 juillet, ils seront seulement deux grandes stars sur le terrain pour tenter d’arracher le trophée de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte. Ce sera ni Mohamed Salah avec l’Egypte ni Hakim Ziyech (Maroc) encore moins Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire).
Le duel sera entre Sadio Mané (Sénégal) et Riyad Mahrez (Algérie) ce vendredi, au stade international du Caire, à partir de 19 heures GMT. Leaders respectifs de leur équipe, les deux meilleurs joueurs africains évoluant au championnat anglais, sont très entendus dans cette finale d’une compétition inédite. Sadio Mané sera à la recherche d’un premier trophée continental et énième pour cette saison après avoir été co-meilleur buteur Premier League (22 buts), vice-champion de Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions et vainqueur du Onze d’Or. Dans la foulée, l’enfant de Bambali faisait même partie de l’équipe type de la Ligue des Champions et du Onze type Premier League.
Le joueur de Liverpool semble être bien parti pour se faire une bonne place dans le ballon d’or de France Football et du ballon d’or africain. Dans cette Can, Sadio Mané a marqué 3 buts et une passe décisive en quart de finale contre le Bénin. Quant à Riyad Mahrez, il est devenu le héros d’un peuple. Véritable métronome de l’attaque algérienne, il s’est illustré de la plus belle des manières en inscrivant un coup franc somptueux dans les dernières secondes en demi-finale contre le Nigeria, alors que les deux équipes s’apprêtaient à jouer les prolongations après un but partout.
Le champion en titre de la Premier League avec Manchester City a trouvé le chemin des filets à trois reprises dans cette Can, égalant Sadio Mané qui est resté muet depuis les huitièmes de finale contre l’Ouganda. C’est l’homme à tout faire dans cette attaque algérienne à côté de Bounedjah et de Youcef Bellaïli. Il est en train de faire un bon tournoi en s’impliquant pratiquement sur tous les buts algériens.
Pourtant avec les Citizens, le ballon d’or africain était moins tonitruant cette saison à laquelle il n’a marqué que 7 buts et effectué 4 passes décisives en 27 matchs. Rendez-vous vendredi pour un premier trophée sénégalais ou un deuxième pour l’Algérie après 1990.