SADIO MANE FERA-T-IL LE POIDS ?
Battu mercredi dernier au Camp Nou (3-0), Liverpool reçoit ce soir le FC Barcelone - Avec les forfaits de Momahed Salah, Roberto Firmino, c’est le Sénégalais qui fera face à Messi et ses coéquipiers

Battu mercredi dernier au Camp Nou (3-0), Liverpool reçoit ce soir le FC Barcelone. Avec les forfaits de Momahed Salah, Roberto Firmino, c’est le Sénégalais Sadio Mané qui fera face à Messi et ses coéquipiers.
Les demi-finales retour de la Ligue des Champions débutent ce soir avec le match Liverpool / FC Barcelone. Sévèrement battus au Camp Nou, les Reds entameront la partie avec un handicap de trois buts. Un énorme défi pour le club de la Mersey. « Nous devons non seulement marquer, mais aussi empêcher Barcelone de marquer. Nous savons à quel point le défi est grand. Cette équipe est si merveilleuse qu'on va essayer à 100 %. Mais ça ne veut pas dire que ça va marcher », a déclaré Jürgen Klopp en conférence de presse.
LA «MSF» DECIMÉE
C’est une équipe de Liverpool amputée de quelques joueurs cadres qui fera face ce soir au FC Barcelone. A Anfield, Jürgen Klopp fera sans deux de ses flèches. Après Roberto Firmino, c’est au tour de Mohamed Salah de déclarer forfait. Touché dimanche lors de la victoire de Liverpool à Newcastle (2-3), l’Egyptien ne disputera pas cette manche retour. Avant ses deux titulaires indiscutables, Liverpool avait perdu sur blessure le Guinéen Naby (lors de la manche aller). Seul rescapé de la « MSF », Sadio Mané sera l’atout offensif numéro un des Reds. Muet au Camp Nou, le Sénégalais guidera l’attaque anglaise, au côté de Divock Origi ou encore de Daniel Sturridge. Auteur de 24 buts dont 4 en Ligue des Champions, Mané aura la lourde responsabilité de faire briller son équipe.
Mais en face, le Barça ne lui facilitera pas la tâche. Auteur d’un doublé à l’aller, Lionel Messi sera très attendu par l’arrière garde anglaise. Pour espérer retrouver la finale, Liverpool devra réaliser un énorme exploit. Ce qui n’est pas gagné d’avance, face à l’un des meilleurs clubs au monde.