«TOUT FAIRE POUR GAGNER CE MATCH»
Blessé depuis le début de la Can, Salif Sané a retrouvé ses sensations.

Blessé depuis le début de la Can, Salif Sané a retrouvé ses sensations. face à la presse, il a confirmé être à la disposition du coach. Selon le défenseur de Schalke 04 (D1 allemagne), il n’y a plus de calculs à faire.
Salif Sané pourrait débuter le match d’aujourd’hui contre le Bénin. Blessé depuis plusieurs jours, le défenseur des « Lions » a retrouvé le groupe et s’entraîne depuis avec eux. Face aux « Ecureuils » du Bénin, il se dit prêt pour le combat. « Je suis apte à jouer ce match. A ce stade de la compétition, nous nous disons qu'il faut simplement gagner. Si nous perdons, nous allons renter. Donc tout le monde est conscient de l'importance de gagner ce match, mais aussi de poursuivre la compétition », a-t-il indiqué en conférence de presse.
Pour accéder aux demi-finales, le Sénégal devra résoudre l’équation béninoise. Ce qui ne semble pas être une mince affaire. Mais de l’avis de l’ancien joueur de Bordeaux (D1 France), les « Lions » ont des raisons d’espérer. « Je connais cette équipe du Bénin. J'ai pas mal d'amis qui jouent dans cette équipe. Je dirai que le Bénin n'est pas là par hasard. Ils se sont donné les moyens pour atteindre ce niveau là. Nous ne devons pas les sous estimer. Il faudra tout faire pour gagner ce match », a fait savoir le défenseur sénégalais.
Face aux « Lions », Michel Dussuyer fera sans son défenseur Khaled A de non. Mais de l’avis de Salif Sané, cela ne devrait pas perturber les «Ecureuil». « L'absence de leur défenseur ne devrait pas se faire ressentir. Le coach a un groupe de 23 joueurs et c'est certain qu'il trouvera la solution », soutient-il. Jusque-là non utilisée sur les pelouses égyptiennes, la Var va entrer en service dès aujourd’hui. Une nouvelle donne qui ne semble pas ravir le Sénégalais. « Je ne suis pas trop fan de la Var. Mais bon, ça peut nous aider, comme cela peut aussi nous pénaliser. Nous n'avons pas le choix. Nous allons faire avec. Il faudra se fier à la Var et faire confiance à ces personnes », a-til expliqué.
Salif Sané qui espère aller le plus loin dans cette compétition compte également sur le soutien de sa famille qui lui prodigue toujours les bons conseils. « Ma famille est très contente de ma présence dans le groupe des 23 pour cette coupe d'Afrique. Défendre son pays est toujours une fierté. Ils m'encouragent et me demandent de donner le meilleur de moi-même pour que le peuple soit fier de moi », a ajouté le joueur formé à Nancy.