REGULARISATION DES PRIX DE DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ A KAOLACK
Le Conseil régional de la consommation de Kaolack a fixé, mercredi, les nouveaux prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.

Kaolack, 9 sept (APS) – Le Conseil régional de la consommation de Kaolack a fixé, mercredi, les nouveaux prix des denrées de première nécessité, a constaté l’APS.
Les prix du sucre, de l’huile, du riz brisé ordinaire et des aliments de volaille ont été arrêtés lors d’une réunion tenue à la gouvernance de Kaolack.
Le riz brisé ordinaire sera vendu à 13. 750 francs CFA le sac et à 290 francs le kilogramme.
Le riz brisé d’origine américaine sera cédé à 16.650 francs le sac et e à 350 francs le kg.
Le bidon d’huile de 20 litres va coûter 21.000 francs CFA et le litre, 1.125 francs.
Pour le sucre, le prix du sac de 50 kg est fixé à 28.750 francs CFA et à 600 francs CFA le kg.
Pour la volaille, l’aliment chaire est vendu à 17.960 francs CFA le sac de 50 kg.
L’aliment de volaille poulette, première âge, est fixé à 16410 francs CFA le sac. Pour l’aliment de volaille poulette deuxième âge, le sac de 50 kg est fixé à 15. 410 francs. Le sac de l’aliment de volaille pondeuse est fixé à 15710 francs CFA.
La réunion du conseil régional de la consommation était présidée par l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Sidi Sarr Diéye en présence des organisations de consommateurs, des boutiquiers, des détaillants, des chefs de service et des agents de sécurité.
’’Nous appelons à la responsabilité de tout un chacun mais aussi à la collaboration des associations de consommateurs. Chaque consommateur doit être son propre contrôleur’’, a invité le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara.
Il a assuré que des opérations coups de poing seront menées par son service pour ’’faire appliquer les nouveaux prix de denrées de premières nécessités à Kaolack’’.
’’Et, pour ce qui est de l’information, il y aura des affiches sur les prix qui seront distribués partout (...) pour que chaque consommateur puisse savoir le niveau actuel des prix’’, a promis M. Camara.