BBY GUÉDIAWAYE EN BOUCLIER D'ALIOU SALL
En assemblée générale, jeudi dernier à la mairie de Guédiawaye, la coalition BBY locale a laissé entendre que son maire n’est qu’un bouc émissaire dans l'affaire de corruption soulevée à travers le reportage de BBC

En assemblée générale, avant-hier, à la mairie de Guédiawaye, la coalition Bby locale a laissé entendre qu’Aliou Sall n’est qu’un bouc émissaire dans cette supposée affaire de corruption soulevée à travers le reportage diffusé par Bbc. Elle indexe des puissances et lobbies étrangers qui seraient derrière toute cette agitation pour mettre la main sur le pétrole du Sénégal.
La coalition Bennoo Bokk Yaakaar de Guédiawaye s’est réunie, avant-hier, en assemblée générale pour se prononcer sur les accusations portées contre son coordonnateur relativement à une affaire de corruption autour du gaz découvert dans notre pays. Au cours de cette rencontre, les responsables de cette coalition ont dit avoir pris connaissance de la position officielle du gouvernement et de l’entreprise Bp à travers laquelle, ils estiment que les preuves tangibles de l’innocence du maire de Guédiawaye sont montrées et démontrées. La coalition Bby de Guédiawaye a évoqué les enjeux géopolitiques et géostratégiques du pétrole qui, selon ses responsables, suscite un regain d’intérêt des puissances et lobbies tapis dans l’ombre et voulant déstabiliser le pays.
Mame Ibra Ba, qui a lu la déclaration issue de cette assemblée générale, a laissé entendre que le comité mis en place, à Guédiawaye, dans le cadre de cette affaire, a rencontré Aliou Sall qui a fourni des réponses articulées autour de six points pour prouver son innocence. Bby de Guédiawaye a analysé « les chiffres faramineux et erronés de dix milliards de dollars faussement avancés et destinés à soulever les peuple sénégalais et à tromper les honnêtes citoyens sans preuves », dit-il. Dans le même registre, il ajoute que Bby de Guédiawaye a mesuré « les graves allégations du reportage très orienté, biaisé et tendancieux diffusé par Bbc ». « Prenant acte des réactions démesurées et tendancieuses d’une partie de la société civile et de partis politiques en mal de popularité et qui digèrent mal leur cinglante défaite récoltée lors de la présidentielle passée, Bby de Guédiawaye déclare qu’Aliou Sall ne démissionnera d’aucune de ses responsabilités », a-t-il laissé entendre. Le rassemblement d’avanthier, présenté comme un point de départ, « sera suivi par un plan d’actions », promet-il. « Une réponse politique sera donnée par les forces vives de la nation », conclut-il.