KARA PROPOSE À MACKY DE FAIRE DE IDY UN VICE-PRÉSIDENT
De l’avis du guide du PVD, «une alliance entre ces deux leaders politiques, entraînera inéluctablement une stabilité sociale. Tous les deux ont une expérience qui peut être bénéfique à l'émergence du pays»

«Je ne saurais reconnaître les défauts d'une personne qui rend grâce à Cheikh Ahmadou Bamba, comme je le fais. Je considère aussi cette même personne comme le meilleur de ses semblables. J'accorde plus d'estime à un homme qui rend grâce au sauveur de l'humanité qu'à celui qui s'abstient de le faire.
Celui qui extériorise cette reconnaissance ne peut bénéficier que de plus de considération de ma part que celui qui le fait discrètement», indique le leader de «Hizbul Haqq». Cheikh Ahmadou Kara Mbacké ajoute : «L'affection que je porte au Président Macky Sall (président de la République du Sénégal) et à Idrissa Seck (président du parti Rewmi) est essentiellement basée sur le fait qu'ils ont tous les deux manifesté publiquement leur attachement à Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Pour cette raison, je souhaite qu'ils s'associent pour travailler ensemble, Macky Sall en qualité de président de la République, et Idrissa Seck en qualité de Vice-président».
De l’avis du guide du PVD, «une alliance entre ces deux leaders politiques, entraînera inéluctablement une stabilité sociale. Tous les deux ont une expérience qui peut être bénéfique à l'émergence du pays». «Au cas où le président de la République, Macky Sall, accepterait cette proposition», Cheikh Ahmadou Kara Mbacké estime qu’«il est certain que la majeure partie des acteurs politiques qui œuvrent pour l'intérêt général apprécieront positivement sa décision».