LES FEMMES DE IDY2019 POUR LA SÉCURISATION DES VOTES
Présidentielle

Les femmes de la coalition gagnante «Idy 2019» ont fait face à la presse pour approuver le programme de leur candidat pour les femmes. Cependant, elles appellent à la sécurisation du vote le 24 février prochain.
La femme est vectrice de développement. C’est ce qu’a compris la coalition «Idy 2019 » qui a rendu publique une résolution pour une bonne prise en charge de la femme. La coordonnatrice nationale des femmes de la coalition «Idy2019 », Ndeye Maguette Mbodji soutient que le Sénégal gagnant mis en place par leur candidat est «une vision inclusive et transversale». Selon elle, le Sénégal gagnant, c’est la restauration de la dignité de la femme à travers une autonomisation effective. «Le programme de la coalition «Idy 2019 » encourage entrepreneuriat féminin dans les zones rurales et périurbaines», explique-t-elle. A en croire la coordonnatrice nationale des femmes de la coalition «Idy2019 », le programme de candidat orange prévoit une prise en charge effective de la grande majorité des femmes à travers la formation et entrepreneuriat.
Pour Ndèye Maguette Mbodji, la vision programmatique codée d’Idrissa Seck (1 - 3 - 15 – 45) prévoit de bâtir une structure solide sur le long terme, en prenant en compte dans l’urgence, les besoins et les attentes de la majorité de la population notamment les femmes et les jeunes.
Par ailleurs, elle appelle les femmes à sécuriser le vote pour la transparence du scrutin. Pour sa part, le coordonnateur de la coalition Idy 2019, Malick Gackou qui était présent à la conférence de presse aux côté de Cheikh Hadjibou Soumaré annonce qu’Idrissa Seck porte une attention particulière au devenir de la femme sénégalaise. «C’est la raison pour laquelle, dans son programme, il a mis la femme au cœur des préoccupations. Il a compris qu’aucun développement ne peut se faire sans la femme», affirme Malick Gackou.
Le leader du Grand parti indique que les responsables de la coalition «Idy2019» ont conscience que dans notre société qui est malade, c’est la femme qui garde le plus grand stigmate de la crise économique et sociale que connaît le Sénégal. «Quand la femme va bien, la famille va bien et quand celle-ci va bien, c’est le pays qui va bien. Pour cela, nous appelons les militants à sécuriser leur vote», indique-t-il.