« ON NE DOIT MÊME PLUS PARLE DE 80%, MAIS DE 100%»
Amadou Ba sur la presidentielle du 24 fevrier

Dans les communes de Grand Dakar et de fass Colobane GueuleTapée, les militants et les sympathisants du Président de la république, Macky sall ont réservé un accueil chaleureux au délégué régional de Benno et à la Première Dame Marième faye sall.
revigoré par la forte mobilisation, Amadou Ba annonce la victoire de son mentor avec plus de 80% des voix. Les populations des communes de Grand Dakar et de Fass Colobane Gueule Tapée ont accueilli en grande pompe hier, le ministre des Finances, Amadou Bâ et la première dame Marième Faye Sall, venus en campagne chez elles.
En effet, les deux communes organisaient des meetings de remobilisation des troupes. Ce fut une véritable démonstration de force. A Grand Dakar, le meeting a refusé du monde. Les jeunes et les adultes sont sortis en masse.
Tee-shirts à l'effigie de Macky Sall, des images du maire socialiste, Jean Baptiste Diouf, des banderoles, des casquettes, bref, rien n'a été laissé au hasard pour montrer au délégué régional que la commune de Grand Dakar vote pour le Président sortant Macky Sall. Une occasion pour les militants de montrer leur complicité avec l'édile de la commune, Jean Baptiste Diouf. Tout au long de la manifestation, ils scandaient le nom du maire perturbant ainsi les discours de leurs hôtes.
Dans sa prise de parole, le maire a tenu à rassurer la première dame. «J'ai été informé tardivement. Le délégué régional m'a informé tardivement que la première dame viendrait avec lui ici. Mais, si j’étais informé un peu plus tôt, tout Grand Dakar serait là», lâche-t-il devant ses militants. Poursuivant, il indique que le Président peu dormir tranquille car Grand Dakar est déjà dans sa poche. Aussi dans son speech, l'édile de Grand Dakar a invité les populations à aller récupérer leurs cartes d’électeur afin d'assurer une large victoire au Président Macky Sall.
Héritant du micro, le ministre, Ndeye Saly Diop Dieng a magnifié les actes posés par la première dame Marième Faye Sall dans le volet social. Sur un autre registre, Mme. Dieng a assuré que la commune de Grand Dakar fera partie des 5 communes qui obtiendront les scores les plus élevés à la présidentielle en faveur de Macky Sall.
NDEYE SALY DIENG HUÉES
Seulement, cette dernière a été vivement huée par le public qui n'avait d’yeux que pour leur édile, Jean Baptiste Diouf. Prenant la parole à son tour, le délégué régional a encensé la première dame, avant d'appeler les populations à l'unité pour une large victoire au soir du 24 février. «Le président de la République viendra à Grand Dakar et parlera des projets que nous avons pour la commune de Grand Dakar », a-t-il lancé aux militants qui ne l'ont pas laissé finir son discours à cause des animations.
Après Grand Dakar, la délégation du coordonnateur régional est allée dans la commune de Fass où une foule nombreuse l'attendait au terrain de football. La détermination chevillée au corps, les militants ont accueilli leurs hôtes dans une ambiance indescriptible avec la présence du maire de la commune qui a souhaité la bienvenue à la première dame et à Amadou Bâ.
A l'occasion, Ousmane Ndoye a rappelé que sa commune a été la première commune à avoir installé un comité électoral sans soucis. Non sans dire que l'objectif est d'assurer au Président Macky Sall une large victoire. Pour sa part, le délégué régional dira lors de cette étape que «nous devons voter pour le Président afin que ce dernier puisse poursuivre ses projets ».Par ailleurs, l'argentier de l'Etat a assuré que les populations qui ont des permis vont accéder dès lundi à un titre foncier si toute fois le candidat Macky Sall est élu.
Pour lui, « on ne doit plus parler même de 80% mais de 100%» des voix le 24 février prochain