AAR LI NU BOKK MET EN GARDE LE PREFET DE DAKAR
La plateforme citoyenne «Aar li nu bokk» compte organiser, ce samedi, un rassemblement aux allées du Centenaire.

La plateforme citoyenne «Aar li nu bokk» compte organiser, ce samedi, un rassemblement aux allées du Centenaire. d’ores et déjà, elle met en garde le préfet de dakar contre toute tentative de sabotage ou d’interdiction de la manifestation.
Les responsables de «Aar li Nu Bokk» sont déterminés à aller au bout dans leur initiative pour faire jaillir la vérité dans l’affaire Petrotim qui éclabousse le frère du président de la République Aliou Sall et Franck Timis. Ils ont décidé de tenir leur 4e manifestation ce samedi à Dakar. Face à la presse hier, ils ont indiqué que leur demande d’autorisation du rassemblement a été déposée depuis lundi dernier sur la table du Préfet de Dakar. Désigné hier porte-parole du jour, Dr Babacar Diop a, d’emblée, mis en garde le préfet de Dakar contre toute idée d’interdire la manifestation. «La plateforme tient à rappeler au préfet de Dakar que tout arrêté d’interdiction de son rassemblement, sous quel que motif que ce soit, sera rejeté.
Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin», annonce-t-il. Dr Babacar Diop prévient, dans le même sillage, contre tout sabotage de la part du préfet de Dakar. «Nous comprenons ses manœuvres et ses manipulations ; elles seront vaines. Il a choisi d’être le préfet d’un clan et d’un homme. Nous avons choisi de défendre les droits constitutionnels inaliénables du peuple sénégalais. S’il choisit et persiste dans la voie de la déraison, il sera tenu coupable de tout ce qui pourrait découler de ses actes», avertit-il.
Par ailleurs, Dr Babacar Diop n’a pas manqué de rejeter ce qu’il appelle «les discours faussement scientifiques» des autorités sur le pétrole et le gaz. «Nous rejetons aussi le semblant de technicité dans lequel elles tentent de confiner ces ressources pour les soustraire du regard attentif du peuple. Un peuple que ces autorités voudraient bien tenir à bonne distance. Mais ce sera peine perdue», martèle le leader des Fds. De l’avis de Dr Babacar Diop, les Sénégalais viendront demander des comptes sur les actes de mal gouvernance avérés qui ont été posées, les fautes et forfaits commis et les délits de corruption présumés. Et de clamer : «nous le réaffirmons avec force ; des fautes ont été bien commises». Analysant la sortie du Président Macky Sall lors de la rencontre sur la Loi sur le Contenu Local, le porte-parole de «Aar Li Nu Bokk» se montre sceptique et foncièrement contre. «Contrairement à ce qu’ a dit le Président Macky Sall, rien ne permet d’affirmer que des juristes et experts ont été associés à la négociation des contrats, en particulier celui ayant lié le gouvernement du Sénégal et Franck Timis.
S’ils l’ont été, on peut bien douter de leur compétence, leur intégrité et leur patriotisme», tranche Babacar Diop qui ajoute : «contrairement à ce qu’a dit Macky Sall, nous sommes convaincus que c’est un groupuscule de personnes, bien identifiées dans le rapport de l’IGE, qui ont négocié et cédé les ressources du Sénégal à Franck Timis dans la plus grande opacité pour assouvir leurs propres intérêts».