AMA BALDE SORT LE THIAW SA KHIR
Accroché par Sunu Lamb, vendredi à son domicile, le chef de file de l’écurie Falaye Baldé écarte toute idée d’observer une saison blanche.

Ama Baldé rassure ses fans.
Ama Baldé, votre combat contre Gris bordeaux n’a toujours pas été ficelé. Selon vous, où se situe le blocage ?
Tout d’abord, je rends grâce à Dieu et prie sur son Prophète Mouhamed (PSL). Si mon combat contre Gris Bordeaux de Fass n’a pas été ficelé, c’est parce que les négociations n’ont pas encore abouti. Mais ce n’est pas le seul lutteur qu’on me propose. Les promoteurs sont en train de démarcher mon combat contre d’autres adversaires. Outre Gris Bordeaux, Bombardier et Tapha Tine sont aussi dans ce lot.
Mais, les amateurs veulent plus votre combat contre Gris bordeaux…
Si les amateurs le réclament, c’est parce que c’est un combat légitime. De toutes les façons, je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Je reste dans mon coin tout en continuant à dérouler normalement mes séances d’entraînement. En attendant un combat, j’alterne plage et salle de musculation pour me maintenir en forme.
Vous ne craignez pas de vivre une saison blanche ?
Je vais descendre dans l’arène, incha Allah. Mes fans peuvent être tranquilles
Le fait d’écarter beaucoup de lutteurs n’a-t-il pas limité la liste de vos potentiels adversaires ?
Écoutez (il coupe). Je n’ai pas un problème d’adversaire. Excepté les lutteurs de Pikine, Balla Gaye et Sa Thiès, je n’écarte aucun autre lutteur.
Quel commentaire faites-vous du combat royal entre Eumeu Sène et Modou Lo ?
C’est une belle affiche en perspective. Et je crois que les amateurs vont se régaler
Pensez-vous qu’Eumeu Sène pourra signer sa revanche sur Modou Lo ?
Eumeu Sène est un lutteur très doué. Je connais bien ses qualités et capacités. S’il peaufine bien sa stratégie, aucun lutteur ne pourra lui résister.
Pensez-vous au titre de Roi des arènes ?
Pourquoi pas. Je suis un jeune qui veut faire une percée dans la lutte. En plus dans la vie, tout est question de temps. Sous peu, d’autres champions vont se signaler. J’y crois fermement et j’espère que mon tour viendra, un jour.