«CERTAINES ERREURS SONT A CORRIGER»
Aliou Cissé félicite ses poulains pour la campagne qualificative à la CAN et insiste sur la nécessité de corriger certains détails, à quelques mois de la compétition

Le Sénégal a bouclé sa campagne africaine par une victoire samedi sur Madagascar (2-0). En conférence de presse, le sélectionneur national s’est félicité de la prestation de ses hommes. Toutefois, Aliou Cissé a reconnu la nécessité de corriger certains détails, à quelques mois de la Can 2019.
LE 4-3-3 EN QUESTION
«Dans ce système 4-3-3, nous avons une sorte de triangle. Et pour ce match, j’avais demandé à Pape Alioune d’être en complicité avec le triangle du bas. Cela nous permettait de sortir les ballons. Nous l’avons bien réussi en première période. Au retour des vestiaires, cela a été plus compliqué. L’équipe malgache jouait avec deux attaquants. Il fallait qu’il s’intercale entre les deux axes pour pouvoir nous sortir les ballons. Sur le plan défensif, en mettant nos latéraux très haut, c’était juste pour qu’ils s’occupent de l’équilibre».
LA PRESTATION DE KREPIN DIATTA
«Il a beaucoup donné en première période. En seconde mi-temps, il était un peu émoussé, fatigué. On a préféré introduire Alfred Ndiaye et faire avancer Pape Alioune Ndiaye. Mais parlant de Krépin, je dirais que c’est avant tout l’équipe qui compte».
LA FORME DE MBAYE NIANG
«La prestation de Mbaye Niang n’est pas une surprise pour moi. J’ai toujours affirmé que c’est un joueur aux qualités énormes. A l’époque, les gens débattaient sur son cas. Est-ce qu’il doit être convoqué en équipe nationale ou pas. C’est un grand attaquant et il l’a prouvé lors de ce match contre Madagascar. Mais je pense que le plus important, c’est la prestation collective».
ERREURS ET DETAILS A CORRIGER
«J’aimerais quand même dire que nous avons fait quelque chose d’important. Cela a été un match abouti. Maintenant, il y aura toujours des choses à ajuster, à améliorer. Il y a des erreurs et des détails à effacer. Nous allons continuer à travailler. Comme je l’ai dit, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas. A la Can, il faudra les éviter. On peut tomber sur une équipe mieux outillée que Madagascar. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de leur état d’esprit».
L’OSSATURE POUR LA CAN 2019
«C’est une question qu’on me pose depuis presque une semaine. Mais je peux vous dire quand même que l’ossature est là. Mais comme vous le savez, cela va très vite dans le football. Nous sommes au mois de mars et tout peut arriver. Nous espérons que d’ici là, nos joueurs seront en forme. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. On peut avoir des blessures, des révélations, des joueurs qui n’étaient pas là. Dans le football, rien n’est certain. Mais nous travaillons depuis un bon bout de temps et les garçons commencent à se retrouver».
MATCH AMICAL CONTRE LE MALI
«Nous avons un match mardi. Il est important et il s’annonce très compliqué. Le Mali est quand même beaucoup plus costaud. Cela nous permettra de donner du temps de jeu aux autres joueurs».