EDOUARD MENDY QUITTE LE CAIRE
En effet, le gardien titulaire de l’équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy a été contraint de quitter ses coéquipiers pour poursuivre ses soins en France.

Ce qui apparaissait comme un banal accident à l’échauffement lundi dernier, a pris une autre tournure. En effet, le gardien titulaire de l’équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy a été contraint de quitter ses coéquipiers pour poursuivre ses soins en France. C’est ce qu’informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) envoyé à la presse hier, mardi 2 juillet. «La radiographie faite a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales, le joueur Edouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi 02 juillet 2019 (hier, Ndlr) à 16h 00 (Heure locale) par voie aérienne. La fédération suivra l’évolution de son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement», lit-on sur l’édit de l’instance fédérale. Revenant sur la blessure, la Fédération sénégalaise de football (FSF) informe que le gardien de but Edouard Mendy a eu un «traumatisme au niveau de la 3ème phalange du 4ème doigt de la main gauche lors de l'échauffement avant la rencontre Sénégal-Kenya le 1er juillet 2019, comptant pour la troisième journée des matchs de groupe de la CAN Egypte 2019». Cette blessure l’a d’ailleurs empêché de participer à ce match remporté par les Lions (3-0). Il a été remplacé avant le coup d’envoi par Alfred Gomis.
TRISTESSE SUR LA BLESSURE D’EDOUARD MENDY
Le milieu de terrain de Malaga (Espagne), Alfred Mendy a fait savoir la tristesse qui anime le groupe après la perte d’Edouard Mendy pour le reste de la Can ? «Edouard apporte de la sérénité dans les camps. C’est un bon gardien», confiet-il. Non sans souligner que le Sénégal dispose d’un groupe homogène. «Les remplaçants peuvent faire le travail autant que les titulaires. On a aussi deux bons gardiens Alfred (Gomis) et Abdoulaye (Diallo). On leur fait confiance pour faire le travail. On a la chance d’avoir trois bons gardiens. C’est rare en Afrique», précise-t-il.
EDOUARD MENDY SUR SON COMPTE INSTAGRAM : «Ma première compétition internationale doit malheureusement s’arrêter ici»
«Je n’ai pas pu tenir ma place dans les buts contre le Kenya à cause d’une petite blessure survenue à l’échauffement. Ma première compétition internationale doit malheureusement s’arrêter ici. Mais la CAN continue pour nos Lions. Continuez à les soutenir et à leur donner de la force. Ils en auront besoin dès vendredi. À bientôt et merci à tous pour vos messages. Un peuple, un but, une foi !».