EVELYNE DIATTA ET LASSANA COLY PUBLIENT LEUR LISTE CE LUNDI
À l’occasion des Championnats d’Afrique qui se déroulent cette année en Tunisie, l’équipe nationale olympique de lutte du Sénégal sera représentée par 10 combattants.

Les coachs Evelyne Diatta et Lassana Coly vont publier leur liste ce lundi soir.
L’équipe Olympique de lutte du Sénégal doit prendre part aux Championnats d’Afrique qui se tiennent en Tunisie. Le tournoi a débuté depuis avant-hier samedi, mais la délégation sénégalaise, qui va entrer en jeu le 28 mars, rejoindra Hammamet, la ville tunisienne qui accueille la compétition, le mercredi 27 mars prochain. Ces Championnats d’Afrique, qui prendront fin le 30 mars, verront le Sénégal engager son équipe senior qui sera composée 10 lutteurs : 5 filles et 5 garçons. Les coachs Evelyne Diatta et Lassana Coly ont débuté les préparations depuis plus d’une semaine et vont publier, aujourd’hui dans l’après-midi, la liste des 10 lutteurs qui vont participer à ces joutes continentales. «Nous sommes de plain-pied dans les préparations qui se passent dans de bonnes conditions. La publication de la liste se fera demain lundi (Aujourd’hui)», a répondu la sélectionneuse des filles Evelyne Diatta, au bout du fil.
«On espère récolter le maximum de médailles»
L’ambition du Sénégal dans ces Championnats, c’est de faire mieux que lors de la dernière édition au sortir de laquelle les Lions avaient glané 4 médailles sur 5 combattants. Le Sénégal a décroché durant les derniers Championnats 1 médaille d’or, 1 d’argent et 2 médailles de bronze. «Les séances se sont passées dans de bonnes conditions. Nous avons travaillé l’aspect défensif en formant des duels de deux athlètes. Ainsi, on a travaillé la défense et l’attaque. Certes, les conditions sont difficiles, mais les entraînements se déroulent normalement. Tout se passe bien pour le moment. L’objectif durant ces Championnats d’Afrique, c’est de gagner le maximum de médailles, faire mieux que la précédente participation», a-t-elle laissé entendre