« IL FAUDRAIT QU'ON SOIT SINCERE ET QU'IL Y'AIT PLUS D'UNION»
Can u20 :les vérités de babacar ndiaye

Pour la troisième fois de suite, le sénégal a chuté en finale d’une Can u20.
Arrivé lundi à Dakar avec l’équipe, le chargé de la petite catégorie est revenu sur la participation sénégalaise. Dans un entretien accordé à 13 TV, Babacar ndiaye a plaidépour une plus grande solidarité dans le milieu du football.
PARCOURS DES «LIONCEAUX»
«Il y’a un sentiment de non achevé, mais on ne peut pas cracher sur la deuxième place. Le Sénégal est vice-champion et ce n’était pas facile.
Ils ont fait un match tous les trois jours. Il fallait composer avec beaucoup de blessés et d’autres qui n’étaient pas à 100% le jour de la finale. C’était notamment le cas de Youssouf Badji et de Danfa. Mais, ce ne sont pas des excuses. Il se sont battus tout de même jusqu’au bout».
MANQUE DE SOLIDARITÉ
«Ilfaut appeler à une plus grande communion des cœurs. Aussi bien au niveau des staffs que des dirigeants. Il faut que les jeunes sentent cette union.On ne va pas tirer sur des ambulances. C’est fait on accepte. Mais, il faudrait qu’on soit sincère et qu’il y’ait plus d’union ».
PREPARER L’AVENIR.
«Le plus important est que les jeunes soient réguliers dans ces compétitions. En 2015, leNigéria a gagné, mais il n’est pas arrivé en finale cette année. En 2017, c’est la Zambie. Il y’a trois finales perdues, mais on s’approche. Le travail continue avec les cadets qui vont aller en Turquie. C’est un travail de longue haleine ».