J’AI GAGNÉ EN EXPÉRIENCE
Devenu l’un des hommes forts d’Aliou Cissé lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Pape Guèye savoure toujours son titre de champion d’Afrique avec la sélection sénégalaise.

Tout nouveau champion d'Afrique avec le Sénégal, Pape Guèye est revenu sur sa première expérience dans une compétition africaine. Aux côtés de Sadio Mané ou encore du roc sénégalais Kalidou Koulibaly, le jeune milieu de terrain estime avoir gagné de la maturité lors de la Coupe d’Afrique des nations.
Devenu l’un des hommes forts d’Aliou Cissé lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Pape Guèye savoure toujours son titre de champion d’Afrique avec la sélection sénégalaise. De retour dans son club (Olympique de Marseille), le milieu de terrain dit avoir gagné de la maturité durant la compétition aux côtés de Sadio Mané. «J’ai pris de l’expérience. Avec le Sénégal, on a une grande équipe et de grands joueurs. Je m’entraîne au quotidien avec des joueurs comme Sadio Mané ou Kalidou Koulibaly qui nous donnent beaucoup de conseils. On les écoute, on prend ce qu’il y a à prendre», déroule-t-il. «C’est logique de prendre de l’expérience en sortant d’une telle compétition», a indiqué le milieu de terrain dans les colonnes de «La Provence».
Abordant l'accueil que leur a réservé le peuple sénégalais à leur retour du Cameroun, l’ancien du Havre n’a pas les mots pour décrire la situation. «C’est particulier. On a fêté le titre au Sénégal, ça s’est très bien passé, même si on n’a pas eu le temps de faire la fête pendant plusieurs jours. Je devais tout de suite me remettre au travail avec ce match très important à Metz», a-t-il ajouté.
Revenant sur ses prestations, Pape Guèye estime qu’il est temps qu’il montre son vrai niveau afin d’accéder à un nouveau niveau. «On est des footballeurs de haut niveau. Bamba (Dieng) et moi, on est jeunes mais on sait qu’on doit être concentrés pour passer un cap. On est très contents pour le Sénégal, mais maintenant, c’est derrière nous. On a gagné à Metz, on peut souffler à nouveau avant de penser à Qarabag», a-til conclu.