LES LIONNES TERMINENT PAR UN FESTIVAL OFFENSIF
Tournoi international de Dakar, les Lionnes du Sénégal termine en apothéose en battant l’Egypte 100 à 62

L’équipe féminine du Sénégal a achevé le tournoi international de Dakar avec un carton plein. Après un succès d’entrée face à la Côte d’Ivoire et un match référence face à l’Angola, les Lionnes ont profité du premier match qu’elles disputent dans le nouveau complexe Dakar Arena, pour réaliser un festival offensif contre l’équipe Egyptienne qu’elles ont battue sur le score de 100 à 62. Mais aussi pour survoler une compétition test préparatoire pour l’Afrobasket féminin qui s’ouvre le 10 août prochain sur le même parquet.
Le Sénégal a bouclé le tournoi préparatoire international de Dakar par une troisième victoire. Après la Côte d’Ivoire et une accrocheuse équipe d’Angola, les Lionnes ont fait le plein de paniers lors de leur troisième confrontation disputée hier, lundi 3 août à Dakar-Arena, contre l’Egypte. La bande à Astou Traoré s’est imposée sur la marque de (100-62). Un score qui reflète la domination des protégées de Cheikh Sarr sur la partie. Alliant jeu intérieur et extérieur, le Sénégal prend le jeu à son compte. Avec une bonne défense autour de Maïmouna Diarra dominatrice sous la raquette, le Sénégal déroule. Lalla Wane et surtout Ndèye Séne font parler leur adresse sur les shoots à longue distance. Elles donnent le bon tempo et permettent au Sénégal de prendre une marge de 16 points d’écart à la fin du premier quart-temps (31-16).
Les Lionnes ne lèvent pas le pied. Le jeu rapide et la bonne relation entre le meneur Ndèye Khady Dieng et le pivot Maimouna Diarra fait la différence. Le Sénégal se détache avec une avance de +21 points (41-19. 5e ). Le coach Cheikh Sarr fait tourner son banc et lance son cinq majeur du Sénégal laissé longtemps sur le banc. Mame Marie Sy, Yacine Diop, Bintou Diémé, Astou Traoré et autre Oumou Khayri Sarr jouent leur partition avant de laisser la jeune garde dérouler. L’ équipe du Sénégal accroit vite son avance (75-41. 8e) et réussi à boucler le 3e quart temps sur le large score de (81-44).
Au dernier et quatrième quart-temps, Mathilde Aiché Diop, Lena Niang et Fatou Diagne, vont mettre la dernière patte. La meneuse Ndèye Khady Dieng en profite pour inscrire le 100e point du Sénégal suite à une pénétration conclue en toute beauté. Le Sénégal s’impose sur la marque de (100-62). Pour le premier match, l’Angola a dominé la Côte d’Ivoire (69-64).