LIGUE 1, LE LEADER GF CALE, GUÉDIAWAYE FC PREND LES COMMANDES
Guédiawaye FC a réussi le coup parfait de la 12e journée du championnat de Ligue 1 en allant battre (1-0), ce dimanche 6 mars au stade Mawade Wade de Saint Louis, la Linguère (8e, 15 pts).

Le Guédiawaye FC s’est emparé ce dimanche des commandes de la Ligue 1 en sortant victorieux de son déplacement sur la pelouse de la Linguère de Saint Louis pour le compte de la 12e journée (1-0). Avec 22 points, les Banlieusards délogent Génération foot de son fauteuil (3e, 20 points). Enfonçant le Ndiambour de Louga, lanterne rouge, l’As Pikine a fait un bond en chipant la place de dauphin au Casa Sport accroché à domicile par, le champion en titre, Teungueth FC.
Guédiawaye FC a réussi le coup parfait de la 12e journée du championnat de Ligue 1 en allant battre (1-0), ce dimanche 6 mars au stade Mawade Wade de Saint Louis, la Linguère (8e, 15 pts). Un court mais précieux succès qui a permis aux Banlieusards dakarois de s’installer aux commandes de la Ligue 1. Avec 22 points, ils relèguent du coup à la 3e place du classement l’équipe de Génération Foot (3e, 20 pts) qui n’a pu profiter de la réception dans le duel des Académiciens qui l’a opposé, samedi sur sa pelouse de Deni Biram Ndao, à l’équipe de Dakar Sacré cœur (9e, 13 points). Avec ce match nul blanc (0-0), les Grenats se sont vus doubler par l’As Pikine.
Dans une bonne dynamique depuis quelques journée, les Pikinois ont fini par hériter avec un meilleur goal average, de la place de dauphin après leur succès (1-0) obtenu au stade Alassane Djigo devant le Ndiambour de Louga, lanterne rouge (14e ; 8 points). Ils chipent dans la même foulée cette deuxième place au Casa Sport qui a été tenu en échec à domicile par Teungueth FC (1-1). Les Ziguinchorois rétrogradent à la 4e place à deux points du leader (20 points).
Le podium est complété par le Jaraaf de Dakar (2e, 20 pts) qui s’est encore reposé sur son buteur Albert Lamane Diène pour s’imposer devant le Mbour Petite Côte ( 2-0). Le buteur des «Vert et Blanc» a inscrit en moins de 7 minutes et en seconde période, ce doublé qui a permis à son équipe de se propulser à la troisième place (20 points).
Au stade de Mbao, l’Us Gorée qui a été atomisée par l’AS Pikine lors de la précédente journée (4-0), s’est bien relevée en dominant l’As Douane (12e, 11 pts). Ce succès de (2 à 0), permet aux Insulaires de quitter la 4e pour la 6e place (16 pts).
Au Stade Fodé Wade de Saly, les Académiciens de Diambars ont pu renouer avec le succès en remportant largement le duel des mal-classés qui l’a opposé au CNEPS Excellence de Thiés (2-0). Classés lors de la précédence journée à la 11e place (12 points), les Académiciens s’éloignent de la zone rouge et cèdent la place de première équipe relégable à leur adversaire thièssois ( 13e, 11 points).