«NOUS ALLONS TOUT FAIRE POUR GAGNER L’OUGANDA»
Auteur d’un doublé et « Homme du match » contre le Kenya (3-0), Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification des « Lions » pour les huitièmes de finale.

Auteur d’un doublé et « Homme du match » contre le Kenya (3-0), Sadio Mané a été le grand artisan de la qualification des « Lions » pour les huitièmes de finale. Mais, contre les « Harambee Stars», le joueur de Liverpool avait également manqué un pénalty en première période. Au micro de Canal+, il est revenu sur sa soirée spéciale.
Sadio, pouvez-vous revenir sur votre pénalty manqué contre le Kenya ?
J’avoue que ce n’était pas bien tiré. Mais, comme vous le savez, ce sont des choses qui arrivent. Il faut toujours apprendre. Cela m’a rassuré pour la suite de la rencontre. En seconde période, j’ai marqué un autre. Il fallait que je prenne mes responsabilités. Je n’ai jamais douté.
vous avez deux buts dans cette compétition, tout comme Mohamed Salah. Pensez-vous à votre duel pour le Ballon d’Or ?
J’ai eu à regarder presque l’ensemble des rencontres de cette Coupe d’Afrique. Mais, personnellement, je ne me focalise pas sur cette dualité dont vous faites allusion. Je me concentre uniquement sur l’équipe nationale du Sénégal. Mon objectif, c’est de gagner la Can. Je cherche comment aider mon équipe à atteindre cet objectif ».
La défaite face à l’Algérie avait soulevé quelques critiques. Comment avez-vous réussi à surmonter cela ?
Vous savez, quand ça ne marche pas, il y aura toujours du bruit. Mais, en tant que joueur, nous savons que nous avions perdu face à une belle équipe algérienne. Nous ne voulions pas perdre ce match. Mais, cela nous a poussé à revoir notre manière de travailler. Nous avons réussi à nous remobiliser à temps pour aller de l’avant. Nous avons fait ce qu’il fallait contre le Kenya pour décrocher la qualification.
Le Sénégal retrouve l’Ouganda en huitièmes de finale. A quel genre de match vous vous attendez ?
L’Ouganda est une belle équipe, qui sait jouer au ballon. C’est une équipe que nous respectons beaucoup. Nous allons essayer d’aborder le match avec beaucoup de sérénité, avec un bon état d’esprit. Ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner le match.